Plusieurs valeurs dans 1 champ ?

Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 21:09
Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 19:44
Bonjour,

J'ai crée une base de données.
De plus, j'ai installé une table à l'intérieur de celle-ci (:p)

J'ai un formulaire en parallèle, dans lequel on peut choisir quarante prénom différents.
On peut en choisir plusieurs, enfin j'espère ^^

Lorsque l'on en sélectionne 1, il va aller s'installer dans le champ où il doit aller, en l'occurence pre1, dans la table de la base de donnée.

Mais ! Si on en sélectionne deux, il n'y en aura qu'un seul qui s'affichera dans le champ prévu de la table, le dernier sélectionné en l'occurence... !

Donc, je suppose qu'il doit y avoir un code qui dit en gros "écrire
à tel endroit toutes les valeurs sélectionnées" mais je ne l'ai trouvé nul part, ou
alors il portait un nom à 100 000 lieux d'ici !!


De plus, on peut normalement choisir des noms. Alors même principe, sauf que cette fois, ils doivent aller dans un champ appelé nom1. Ouais ben là, y'a que dale qui veut s'y mettre, même pas 1 valeur ! Même si on sélectionne pas de Prénom, rien n'y va.

J'ai pourtant regardé dans le code source, j'ai la même syntaxe pour Prénom et Nom, j'ai simplement changé la destination, sans faute de frappes...!!

Voilà voilà, en espérant trouver enfin une réponse à cette question toute bête, j'vous dis @bientôt tout le monde !!

5 réponses

Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
16 janv. 2006 à 22:17
Pauv petit Armss...
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
16 janv. 2006 à 23:01
Et sans un code minimal, on peut pas t'aider.
Ne t'en prend qu'à toi même si personne ne te répond.
0
Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
16 janv. 2006 à 23:17
Ok.

Ben tu vois, je croyais que ça faisait "flood" que de tout balancer...!

Le truc qui donne bien dès tes débuts en intenet : Ne t'en prend qu'à toi même ^^

Bon bref, n'atisons pas plus la colère des dieux, je sais pas comment je ferai sinon... !

FhX, voici le truc...

<form method='post' action="inscription.php">
<tr class="text1">
<td>

Jean;</td>
<td>

Ellis</td>
</tr>
<tr class="text1">
<td>

Vana</td>
<td>

Xeno</td>
</tr>


Donc, cette partie là, c'est un extrait tout simple pour montrer le choix entre deux prénom, deux noms et donc, si je me suis pas trompé, le fait de pouvoir sélectionner les deux prénoms, et les deux noms

Ensuite, on arrive sur inscription.php, où nous retrouvons ceci :

<?
include('conf.php');
//...
$pre1=$_POST["pre1"];
$nom1=$_POST["nom1"];
//...
$requete=mysql_query("INSERT INTO membres_tbl VALUES('','$_POST[pre1]','$_POST[nom1]')");

Mais, une fois sur la table pre1 et nom1, si on a choisi les deux prénoms Jean et Ellis, on aura juste Ellis. Sur nom1, y'a rien du tout qui s'y met.

J'espère que c'était assez le code qu'il fallait. Parce que j'ai peur d'embrouiller un peu sinon, et lire tout un tas de code doit être plus démoraliseur qu'autre chose...!

Merci encore, et merci d'avance (j'espère !)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 janv. 2006 à 10:53
Hello,

$_POST['pre1'] et $_POST['nom1'] doivent être des tableaux.


Si tu veux des checkboxes avec choix multiples, tu dois, pour chaque prénom, et chaque nom, en faire des tableau:



Tu auras les choix fait dans le tableau $_POST['prenom'] :
$_POST['prenom'][0] = 'jean'
$_POST['prenom'][1] = 'ellis'
si tu as coché les deux.

$_POST['prenom'][0] = 'ellis'
si tu n'as coché qu'Ellis.

Du coup, ta requête sera foireuse aussi.
Parce que si le mec coche 2 prénoms, et 1 nom, comment tu vas faire...?


Autre truc : le html, c'est du "inline". les clefs de tes tableaux vont se suivre. 1er prénom coché va avec 1er nom coché, 2ème prénom coché va avec 2ème nom (dans l'ordre d'affichage hein, pas dans l'ordre de l'action entreprise).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
17 janv. 2006 à 19:44
Ha ouais un tableau..!
Je savais pas que ça s'appelait comme ça !!

Merci bcp M'sieur !
J'vais travailler sur cette idée de tableau en chercher des tutos là dessus.
Ton idée me permettrait de gagner effectivement un temps fou !

Merci encore !!

Armss
0
Rejoignez-nous