Mise à jour mysql depuis un autre site

Résolu
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 16 janv. 2006 à 21:20
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 17 janv. 2006 à 13:44
Hello tout le monde =D

Voilà 2 semaines, environ, que je cherche désespérement un bout de code ou un code mais sans résultat

En fait, je voudrais que ma table mysql se mette à jour depuis un autre site. Je m'explique :

MYSQL ===> Site où il y a les mise à jour ====> Mon site

Par exemple :

ref : désignation : prix :
JEAN007 JEAN Bleu 10.00
SHIRT123 T-SHIRT Vert 08.00

J'aimerais que mysql se connecte sur ce site et récupère JEAN007, sa désignation et son prix dans la catégorie 1 de ma table. Ensuite, il prend SHIRT123, sa désignation et son prix la met à jour dans la catégorie 2 de ma table.

Je précise les pages de ce site sont en html.

Voila une p'tite demande assez compliqué

Si quelqu'un pouvait m'aider ou tout du moins m'éclaircir sur le sujet, ça serait vraiment sympa parce que c'est un peu (beaucoup :o ? ^^ ) compliqué ce que je demande

Voila je vous remercie par avance

(: T!t0x :)

6 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
16 janv. 2006 à 22:08
Sael og blesuð



Ah il n'y pas de base de données en face ... oki ... En ce cas il vous
faudra parser les pages html de l'autre site ... Les expressions
régulières seront très certainement la meilleure solution ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
3
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
16 janv. 2006 à 21:46
Sael og blesuð



Regardez plutôt su côté de Unisson pour de la synchro de base de
données .... Autrement est-ce que vos deux bases de données MySQL sont
configurées pour discuter ensemble car par défaut cela n'est pas le cas
...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
16 janv. 2006 à 21:50
Re :)

Euh, si la personne qui utilise le site n'utilise pas de BDD mais remplie ses tarifs manuellement ( :/ ) est ce que c'est possible de synchroniser mysql avec ces pages ?

Sinon, si effectivement ils utilisaient une BDD, pour la synchro, qu'est ce qu'Unisson ?

Voila je vous remercie :)
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
16 janv. 2006 à 22:13
et escusez moi de vous embetter comme sa ^^ c'est que je débute et franchement je n'y connai rien du tout et sa me passionne odnc j'aimerais perséverer...
Donc dernières questions :

Comment faire pour parser les pages html ? et quels sont les expressions régulières ?

Si vous aviez un lien qui pourrait m'eclaircir :)

Promis j'vous embette plus apres ^^

tito :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
16 janv. 2006 à 23:26
Saem og blesuð



Il y a plein de sources ici traitant de cela ... Recherchez ici et sur Google ... Vous trouverez votre bonheur ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
17 janv. 2006 à 13:44
ok merci de votre aide :)
0
Rejoignez-nous