Bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus

Résolu
le mongol fou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 16 janv. 2006 à 14:52
le mongol fou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 16 janv. 2006 à 16:49
débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop à un numéro d'image situé dans le clip qui contient ce clip avec les boutons(suis-je bien clair ??).

Merci d'avance pour l'aide.

le mongol fou

4 réponses

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 janv. 2006 à 15:05
met sur ton bouton
on (press) {
_parent.gotoAndPlay(image);
}
le _parent permet de situer l'action sur le clip parent (dc si tu as 2 clip au dessus _parent._parent), et _root permet de définir la racine,donc les premieres images.

Petit conseil d'un mec qui a eu des petits problemes à l'époque :
évite le plus possible de mettre des gotoAndPlay(numero_image) car suffit que tu rajoute des images avant, tu n'a plus qu'a rechanger tout ton code.
il te suffit de selectionner ton image et de regarder dans les propriétées tu image avec un champ ou est ecrit etiquette image.met dans ce champs le nom que tu veux attribuer a cette image et fait ensuite un gotoAndPlay("etiquette_de_mon_image").
sinon si tu est sur du nombre d'image tu peut faire gotoAndPlay(_currentframe - nb_image)
le _currentframe te rapporte le numéro de l'image courante et le nombre d'image est défini par toi (+/-) selon ou celle que tu veux jouer est placer.

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
3
le mongol fou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
16 janv. 2006 à 15:54
merci à daffy17, ta réponse m'a bien aidé , mëme si j'ai dü adapter la syntaxe : apparemment avec Flash MX 2004 il me faut écrire un truc du genre monbouton.onPress=function(){_parent.gotoAndPlay(image);}


de plus le clip ciblé est en fait au mëme niveau que le clip contenant les boutons ce qui m'a obligé à nommer mon clip ciblé, ce qui a donné au final monbouton.onPress=function(){_parent.monclip.gotoAndPlay(image);} et çà fonctionne .

merci encore.

le mongol fou
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 janv. 2006 à 16:03
si tu a du mettre monbouton.onPress=function(),c'est que tu a mis ton code sur ton clip et non pas sur ton bouton, c'est pour cela que tu a du nommé ton clip.
donc soit tu met le code que je t'avais donné sur ton bouton(tu le selectionne et tu vas dns action - je pense que tu connais?-), soit tu met ton code sur ton clip, comme tu a fait et du coup tu n'a plus besoin de mettre le _parent car tu travaille sur ton clip.
tu a juste a mettre this.gotoAndPlay(image); //this pour dire "l'objet sur lequel je suis"
c'est comme si tu disais "ma_mere.son_fils", autant dire "moi"

voila j'espere que sa t'aura aidé

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
0
le mongol fou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
16 janv. 2006 à 16:49
Un peu de lumière dans l'obscurité, c'est ce qu'on appelle un Flash !!!

le mongol fou
0
Rejoignez-nous