Action Script 2.0

Li Lian Ji Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 1 janv. 2006 à 11:46
Li Lian Ji Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 7 janv. 2006 à 20:15
bonjour!!
je n'ai pas d'idée sur la programmation avec Action Script2.0 et la création des classes, et je dois developper un jeu en Flash avec différentes classes que j'ai déjà spécifié dans ma conception.
j'ai eu une documentation sur ce sujet et j'ai commencé à créer mes classes, et je me suis arrêté à ce point, je ne sais plus encore comment faire puisque le jeu consiste à déplacer un pion pour pousser des objets ou les prendre.
pouvez-vous SVP me donner une idée, comment utiliser les classes que j'ai crées et comment faire bouger le pion puisque j'ai considéré l'espace où il doit agir comme une grille qui contient des cases?
Merci d'avance.

6 réponses

pyrrha7 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
1 janv. 2006 à 21:40
Euh oula c'est moi ou bien c'est pas clair, tu peut montrer ce que ta fait ?
0
Li Lian Ji Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
5 janv. 2006 à 11:37
bonjour!
en fait je viens juste de commencer, c'est très préliminaire. j'ai écrit les classes suivantes:

class coordonnées {
var x: Number;
var y: Number;
function setx(absc:Number): Void { x=absc; }
function sety(cor:Number): Void { y=cor; }
function getx():Number { return x; }
function gety():Number { return y; }
}

class pion {
var state_p: Number;
var mcMovie:MovieClip;
var coor_p :coordonnées ;
function Depl_G(): Void
function Depl_D(): Void
function Depl_H(): Void
function Depl_B(): Void
function GetState(): Number { return state_p; }
function GetCoor_p():coordonnées { return coor_p; }
}

class Case {
var state: Number;
var coor :coordonnées ;
function SetState(new_s:Number): Void { state=new_s; }
function GetState(): Number { return state; }
function GetCoor():coordonnées { return coor; }
}

c'est un jeu qui ressemble au jeu Aqua Energizer, je dois encore écrire la classe grille qui contient l'ensemble des cases. mais j'ai trouvé un problème dans la définition des méthodes de déplacement de la classe "pion".
merci.
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
5 janv. 2006 à 11:59
vire les accents (coordonnées!)

Peace from Mars
to all human beings
0
pyrrha7 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
5 janv. 2006 à 17:40
Ce qui te derange c'est pour le faire bouger ou pour limiter son deplacement dans une map?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyrrha7 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
5 janv. 2006 à 17:44
Pour faire bouger un perso :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=19707

( ya peut etre mieu cherche, car la c'est pas sur des tiles)

pour limiter son deplacement, moi je verifie, selon la position qu'une case existe a l'emplacement du perso.



salut

pyrrha
0
Li Lian Ji Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
7 janv. 2006 à 20:15
bonjour!
est ce qu'on peut définir une classe qui hérite de la classe movie clip? est ce que ceci peut représenter la solution au problème de définition de mon pion et des cases de la grille?
merci.
0
Rejoignez-nous