cs_Tchix
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 7 juillet 2005StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008
-
16 janv. 2006 à 14:22
daffy17
Messages postés106Date d'inscriptionmercredi 18 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 avril 2010
-
16 janv. 2006 à 16:52
Bonjour a tous,
Encore félicitations pour ce site et ce forum. QUantité infinie de sources et de conseils pour les petits et grands flasheurs.
Passons au choses serieuse.
Je suis en train de faire un Preloader. Jusque la tout va bien et rien
n'est vraiment compliqué. Cela dit j'aimerais que mon preloader ai les
aspects suivants :
- la barre de progression verticale (pour cela c'est bon)
- la barre de progression qui remplice un petit personnage de bas en haut (et cela necessitre donc l'ulilsation d'un masque)
Sauriez-vous m'expliquer en deux mots le fonctionnement des masques sous MX?
daffy17
Messages postés106Date d'inscriptionmercredi 18 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 avril 2010 16 janv. 2006 à 14:36
Le masque est une forme qui permet de délimiter l'affichage des calques qui y sont rattaches.
En gros tu fais un carré de 50*50 (c'est un calque)
tu fait un rond de 50 (donc ton rond à bien une surface plus petite que ton carré)
tu fait un clic droit sur le calque de ton rond et tu définie "masque"
tu place ton calque avec ton carré dessous pour le rattacher a ton masque(qui est la forme rond), si tu l'a bien fait la couleur de l'icone de ton calque devient verte et ton masque est un rond vert sur fond noir.
tu place ensuite ton carré sur ton rond (on inversement) et tu verrouille les calques pour voir se qu'il en est.
normalement ton rond devrait délimiter ton carré qui est plus grand.
tu ne vois que se qu'il y'a dans ton masque et pas ce qui déborde
voila jespere que ta un peu plus compris
Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
Si chacun s'aide,
daffy17
Messages postés106Date d'inscriptionmercredi 18 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 avril 2010 16 janv. 2006 à 16:15
he bien tu est d'accord que tu peux modifier les propriétes d'un clip.
amon avis tu as du faire comme la plupart des gens pour ton chargement et donc tu a une variable qui contient ton pourcentage.
il suffit donc que tu assigne le pourcentage du chargement avec la hauteur de ton clip
mon_mc._height = mon_mc._height*pourcentage; //si ton pourcentage est de type 0,2
sinon je pense que tu vois le principe ?
Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
Si chacun s'aide,
daffy17
Messages postés106Date d'inscriptionmercredi 18 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 avril 2010 16 janv. 2006 à 16:24
ta ligne _root.loadBar._width = getPercent*100;
defini la taille horizontal avec l'attribut ._width, d'accord ?
il te suffit de mettre l'attribut ._height pour la hauteur
_root.loadBar._height = getPercent*100;
Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.