Preload Flash MX. Et utilisation de masque.

cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 16 janv. 2006 à 14:22
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 16 janv. 2006 à 16:52
Bonjour a tous,



Encore félicitations pour ce site et ce forum. QUantité infinie de sources et de conseils pour les petits et grands flasheurs.

Passons au choses serieuse.



Je suis en train de faire un Preloader. Jusque la tout va bien et rien
n'est vraiment compliqué. Cela dit j'aimerais que mon preloader ai les
aspects suivants :

- la barre de progression verticale (pour cela c'est bon)

- la barre de progression qui remplice un petit personnage de bas en haut (et cela necessitre donc l'ulilsation d'un masque)



Sauriez-vous m'expliquer en deux mots le fonctionnement des masques sous MX?



Merci encore de votre éventuelle aide!

Tchix

7 réponses

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 janv. 2006 à 14:36
Le masque est une forme qui permet de délimiter l'affichage des calques qui y sont rattaches.

En gros tu fais un carré de 50*50 (c'est un calque)
tu fait un rond de 50 (donc ton rond à bien une surface plus petite que ton carré)
tu fait un clic droit sur le calque de ton rond et tu définie "masque"
tu place ton calque avec ton carré dessous pour le rattacher a ton masque(qui est la forme rond), si tu l'a bien fait la couleur de l'icone de ton calque devient verte et ton masque est un rond vert sur fond noir.
tu place ensuite ton carré sur ton rond (on inversement) et tu verrouille les calques pour voir se qu'il en est.
normalement ton rond devrait délimiter ton carré qui est plus grand.
tu ne vois que se qu'il y'a dans ton masque et pas ce qui déborde

voila jespere que ta un peu plus compris

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
Si chacun s'aide,
0
cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
16 janv. 2006 à 16:06
Mercid de tes conseils!

C'est tres simple une fois que l'o connait la manip'!



Par contre je rencontre un autre probleme avec la barre de préchargment. Je n'arrive aps a la farie progresser verticalement
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 janv. 2006 à 16:15
he bien tu est d'accord que tu peux modifier les propriétes d'un clip.
amon avis tu as du faire comme la plupart des gens pour ton chargement et donc tu a une variable qui contient ton pourcentage.
il suffit donc que tu assigne le pourcentage du chargement avec la hauteur de ton clip
mon_mc._height = mon_mc._height*pourcentage; //si ton pourcentage est de type 0,2
sinon je pense que tu vois le principe ?

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
Si chacun s'aide,
0
cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
16 janv. 2006 à 16:20
Merci a toi pour tes réponses!

En fait non je ne comprend pas vraiment. J'utilise flash MX et voici mon script sur la frame 1 :



bytes_loaded = Math.round(_root.getBytesLoaded());

bytes_total = Math.round(_root.getBytesTotal());

getPercent = bytes_loaded/bytes_total;

_root.loadBar._width = getPercent*100;

_root.loadText = Math.round(getPercent*100)+"%";

if (bytes_loaded == bytes_total) {

_root.gotoAndPlay(4);

}



Je suppose qu'il doit y avoir plus simple. Mais je débute et c'est le
seul sript que j'ai trouvé et que j'ai reussi a faire marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 janv. 2006 à 16:24
ta ligne _root.loadBar._width = getPercent*100;
defini la taille horizontal avec l'attribut ._width, d'accord ?
il te suffit de mettre l'attribut ._height pour la hauteur
_root.loadBar._height = getPercent*100;

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide.
0
cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
16 janv. 2006 à 16:48
Merci bcp !!!! Je viens de tester!

Je vais essayer dappliquer le masque dessus!



Merci encore et encore de ton aide!
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 janv. 2006 à 16:52
Derniere chose n'oublie de valider ce post pour eviter que certain vienne voir le probleme alors qu'il est résolu

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide
0
Rejoignez-nous