Kestion sessions ..

Résolu
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 13 janv. 2006 à 17:26
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 16 janv. 2006 à 19:39
bonjour tt le monde ,
je voudrais savoir :
lorsk 'on créé une session pour un utilisateur kelconk, est ce ke cette session est automatikment detruite lorsk'on ferme le navigateur? (normalement:oui)
je verifie avec : session_is_registered(nom_session) , ca me retourn true ..
ce ke je fait , est-il correcte ?
excusez moi j ss debutant ...
merci d'avance

18 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 9
13 janv. 2006 à 17:36
Salut,

Pour faire cours...
Les sessions sont :
1. des données sur le serveur
2. un cookies laissé sur le client pour retrouver ces données

Par conséquent, la durée de vie d'une session est le minimum de la durée de vie des données sur le serveur et du cookie.

Si tu veux limiter la durée de vie de ta session, le plus simple est d'agir sur la date de péremption du cookie de session...
Une variable de configuration régie cette donnée. Tu peux la modifier grâce à :
[http://fr.php.net/manual/fr/function.session-set-cookie-params.php void session_set_cookie_params ( int lifetime [, string path [, string domain [, bool secure]]] )]

Je t'invite à cliquer sur le lien pour en savoir plus...

A+
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 janv. 2006 à 17:37
Salut,

"je verifie avec : session_is_registered(nom_session) , ca me retourn true .."

pour vérifier je suppose que ton navigateur est ouvert non ?

pour les sessions sinon faut utiliser if(isset($_SESSION['variable'])) au lieu de if(session_is_registered(...))

Bref quand tu fermes le navigateur la session sur le serveur n'est pas détruite, après si le navigateur détruit le cookie de session elle ne sera plus utilisable, dans le cas contraire tu pourras toujours accéder au site.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
13 janv. 2006 à 18:03
d'accord merci j ai compris.
juste une dernier kestion :
creation des cookies , je c komment faire ,mais creation de cookie relié a une session specifiée
ca j connais pa
vous pouvez me dire la syntaxe ?

merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 janv. 2006 à 19:05
Ce n'est pas toi qui t'en occupes mais PHP.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 janv. 2006 à 20:50
La seule chose dont il faudrait que tu t'occupes surtout... c'est l'orthographe !
Parce que si tu codes comme tu écris, on va te voir souvent par ici ! :)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 janv. 2006 à 21:15
C'est sûr

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
14 janv. 2006 à 12:50
non t'inkiete , c juste pr etre plus rapide au clavier ..
l'essentiel c'est ke tu comprend c ke je tape non ?!!
merci pr tout ..
0
mictif Messages postés 105 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 2
14 janv. 2006 à 13:03
Avec difficulté, cela ne donne pas envie de repondre....



Utiliser des abreviasions pour aller plus vite ok mais de la à inventer de mots.....



imagine qulqu'un qui te reponde comme sa



utlil ste fonxion, L devré surmant TD :

Csion_is_réjistraide(non_Csion) ;





enfin j'exagere mais ... :)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 janv. 2006 à 13:06
non non t'exagère pas c'est tout à fait ça ^^

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
14 janv. 2006 à 18:19
Bah un jour je vais m'y mettre... déja qu'en temps normal y'a pas grand monde qui me comprend, mais alors la, ca va vite être comique comme situation ;)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 janv. 2006 à 18:35
Chiche, un post spécial boulets genre spaa et on leur répond de la même manière qu'ils posent la question ^^ je suis sûr qu'au bout d'une semaine pas mal de monde parlera correctement. C'est une idée à tenter :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
15 janv. 2006 à 19:55
pffff , vous voyez pas ke vous exagérez un ptit peu ?!!!!!
occupez vous du contenu de la chose plutot ke de la forme ...
Anthomicro essai de trouver d'abord la bonne reponse avant de chercher comment la taper !!au lieu de dire n'importe koi ..
pour le reste, je croi qu'une abreviation genre remplacer un "qu" par un "k" ne derange pas à ce point la .. alor arretez svp !!!!!!!!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 janv. 2006 à 20:39
"ce ke je fait , est-il correcte ?"

on y a répondu a ta question t'as même validé une réponse, donc bon...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
15 janv. 2006 à 21:00
"pffff , vous voyez pas ke vous exagérez un ptit peu ?!!!!!" pa du tt.
"occupez vous du contenu de la chose plutot ke de la forme ..."La repons a ta kest T Dja doné...
"Anthomicro essai de trouver d'abord la bonne reponse avant de chercher comment la taper !!au lieu de dire n'importe koi .."Antho é légermen +Klé ke toi nivo PhP...respèct o- ca...
"pour le reste, je croi qu'une abreviation genre remplacer un "qu" par
un "k" ne derange pas à ce point la .. alor arretez svp !!!!!!!!"ta vu kom ca 2vi1 ilisibl... imagin si jkod kom ca :

class x {

pbl fct __cstrct() {
}

pbl fct __destrct() {
}

pvt fct writ() {
eko 'J\'apren a écrir le fr... ca pren du tps...';
}

}
$cls = new x;
$x->writ();

tu comprends ce que je dis alors ? Parce que si tu veux du code comme ca, je t'en sors autant que tu veux... Tu me diras si c'est pas plus facile d'écrire en francais "correct" plutot qu'un style SMS qu'il faut décrypter pour tout comprendre.
Moi je m'emmerde plus, le prochain qui tchatche en SMS je lui pond du code SMS...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 janv. 2006 à 21:32
nan mé c vré FhX té dur av lui apré tt on lui a répondu a ca kestion. mwa koné pa kréassion de couki av PHP

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
16 janv. 2006 à 15:10
salut,
bon on va pa en faire une crise mais j vous reponds quand meme ..
je fais pa d'abreviation au niveau du code php alor faut pas exagerer ..
si t'as remarqué FHX, j'ai pas tapé ss_is_rgstd(nomss) au debut !!
j'ai bien tapé : session_is_registered(nom_session) !!
je suis pas contre l'idee de me faire des reproches, mais contre l'idee de faire des remarques qui n'ont pas trop d'importance ..
et puis je veux pas manqué de respect a personne, je respecte ceux qui sont meilleurs que moi, mais aussi ils me respectent ..
bon .. je vais ecrire correctement comme ca au moins la prochaine fois y aura des debats sur quelque chose de plus important ..
merci a vous !!
Anthomicro et FHX on fait la paix hein ;) !!

@++
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
16 janv. 2006 à 18:48
Mon reply n'avait pas pour but d'être méchant, mais bien de clarifier une chose. Si tu écris le code correctement, mais pas les commentaires... alors pourquoi je ne peux pas me permettre d'écrire le code n'importe comment et écrire en bon francais ?

Non, pour être lisible de tous, il faut prendre son temps et écrire correctement les commentaires en francais (pour être sur de savoir ce que tu veux réelement sans chercher des lustres) et aussi niveau code.

Regarde les sources que je fais, regarde aussi les posts que je fais. Ca ne me prend pas plus de temps que d'écrire en abrégé SMS. Et les gens comprennent bien mieux !
Il n'y a pas que des jeunes sur ce forum... y'a aussi des trentenaires (les vieux :p) et + :)

Je ne demande pas qu'il n'y ai aucune faute sur les reply, mais quand tu lis ca : "lorsk 'on créé une session pour un utilisateur
kelconk, est ce ke cette session est automatikment detruite lorsk'on
ferme le navigateur?", ca ne me donne même plus envie de continuer.

Voila :) Y'a rien de bien méchant !
0
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
16 janv. 2006 à 19:39
ok ok entendu .. j'ai compris


je respecte ton point de vue .. t'as raison finalement en quelque sorte ..


Merci @++
0
Rejoignez-nous