Comment creer une session en asp.net

Résolu
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 12 avril 2008 à 22:49
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 13:44
bonjour ,

j'ai un probleme comment je peux creer une session en code ASP.NET pour ouvrir plusieure compte permet d'utilisateur à connecter , je suis debutante en langage ASP.net
  merci
A voir également:

14 réponses

Hello,

Je comprend déjà mieux, malgré l'orthographe (à l'avenir, ce serais bien de relire tes posts et corriger tes fautes de frappes avant de poster).

L'ASP.net possède son propre système de MemberShipProvider fait pour ca.

A quoi servent les API Membership ? Elles permettent de:

<li>Créer des utilisateurs
</li><li>Sauvegarder des informations dans des environnements différents
</li><li>Authentifier des utilisateurs
</li><li>Gérer des mots de passe </li>
Quel est l'intérêt d'utiliser ces API ? Par définition il s'agit de faire l'interface entre les applications et les sources de données.

De plus, asp.net 2.0 est "prêt" à utiliser ces différentes API. Effectivement, tous les composants "Login", comme LoginName, Login, CreateUser, ... utilisent ces API.

Pour plus d'information à ce sujet, je te conseil de lire ce tuto : http://ditch.developpez.com/aspnet2/membershipprovider/
Ou d'aller suivre les ateliers du coach ASP.net qui repose principallement sur le système de gestion d'utilisateur avec ASP.net 2.0 MemberShipProvider : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb544919.aspx

A++
3
D'accord, donc tu veux simplement protéger quelques pages à l'aide d'un même login et mot de passe.

Dans ce cas la, c'est très simple et ca se gère facilement via le Web.config.
Regarde ce tuto ci http://dotnet.developpez.com/articles/authentification/

A++
3
Hello,

Je suppose que tu cherches a faire une zone membre avec login et mot de passe ?
J'ai du mal à comprendre ta question... Qu'entend tu par créer une session en ASP.net ?

A++
0
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
13 avril 2008 à 00:07
bonjour,
merci pour votre reponse ,ma question est suivante :

je veux creer uncompte ( log et modpasse) pour plusieurs  utilisateurs  chaqu'un une session et une periode pour connecter s'il quitter la page web il faut connecter chaque fois avec modpasse mais le probleme que je ne savais pas comment creer ce code ou comment je peux faire un code permet d'utilisteur ouvrir un page web different l'autre. j'espere que tu compreds ma question

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
13 avril 2008 à 01:07
Bonjour;
malheureseument tu n'arrives pas compredre ma question .  je vais la  poser d'autre maniere. la session et cookies sont des interface graphique ou seulement un code  crée par un programmeur ? .je veux créer un seul code qui permet de connecter plussieur d'utilisateurs.

merci
0
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
13 avril 2008 à 15:02
Bonjour,

Merci pour votre reponse , est ce que ce compte que je vais créer permet de connecter plusieurs d'utilisateurs en meme temps et en meme page webe . et aussi je dois ajouter dans ma base de donnée une table d'utilisateurs. pour la session c'est obligatoire pour acceder meme compte si 'utilisateur quitte la page webe et apres 20min entre sans identifier mode de passe . je pose  ces questuions  parceque j'ai trois problemes dans m'application ce sont :
 j'ai le droit d'acceder 5 utilisateurs pour consulter  chaque fois l'operation qui arrive au niveau de stock .et autre choses , pour le crystal reports je veux afficher une page imprimé qui porte pas les champs de tables de base de donnée mais elle  affiche le besion de nous .
Merci
0
Hello,

Autant d'utilisateurs peuvent êtres connectés sur le même compte et sur la même page sans problème.

Niveau table et SQL, tout dépend si tu veux pouvoir modifier les données utilisateurs (tel que login, mot de passe, ou autre) dynamiquement ou pas. Dans ce cas, tu dois créer une table membre effectivement.

Si tu veux du statique, alors il ne faut pas prendre en compte la table SQL, il suffit juste de définir les noms d'utilisateurs et mot de passe dans le fichier Web.config (comme bien expliqué dans le site donné ci-dessus).

Pour qu'un utilisateur reste connecté, il te suffit d'instaurer un système de cookies ou de session.
Pour plus d'infos sur les cookies ou les sessions, tout est bien expliqué avec des exemples et en français sur le site de MSDN : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/default.aspx

A++
0
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
13 avril 2008 à 19:26
Bonjour,

Merci  beaucoup pour ta reponse , je touves que c'est pas facile de travailler en ASP.net  parceque je suis debutante . je suis en train  de lire le lien   que tu m' envoies.

J 'ai autre question , si je veux envoyer un email à l utilisateurs qui sont deja entres au site web ,commet je peux faire ca  , pour commencer ecrire mon code ,je dois voir ces petits truc claire  devant  mes yeux .

Merci
0
Si tu fais un système non dynamique avec tes utilistaurs dans le Web.config, tu n'indiques pas d'email, donc impossible de leur envoyer un email...

Tu peux le faire à la main...

A++
0
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
13 avril 2008 à 20:47
Bonjour,

on suppose que je travaille  dans un systeme dynamique comment je peux le faire .

Merci
0
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
27 avril 2008 à 18:26
bonjour,
j'ai une erreur pendant l'execution .

Le contrôle 'ctl00_TreeView1' de type 'TreeView' doit être placé dans une balise form avec runat=server.



 merci
0
C'est que tu as enlevé les balises form dans ta page.

Il suffit de rajouter juste après la balise : <gras><form name= "NomForm" id="IdForm" runat="server">, et </form> juste avant la fermeture de ta balise </gras>.

En gros tu dois englober tout le contenu de ta page, et y compris ton contrôle TreeView entre les balises <form name ="NomForm" id="IdForm" runat="server"> [ton contenu] </form>.

A++
0
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
9 mai 2008 à 23:28
bonjour,
j'ai une erreur pendant l'execution .

Échec de la connexion de l'utilisateur 'tr-45B109D1F8ED\ASPNET'.

Merci
0
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 13:44
Bonjour,

j'ai un probleme au niveau d'execution ASP

Impossible de démarrer le débogage sur le serveur Web Le serveur n'est pas configuré
quelqu'un me m'aide
merci
0
Rejoignez-nous