Récupérer la valeur de position d'un clip

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 12 janv. 2006 à 15:57
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 13 janv. 2006 à 15:10
Salut,


J'essaye de faire en sorte que la position d'un clipB soit définie par la position d'un clipA. La position de ce clipA est, elle, définie par la position de la souris. Concrètement, j'ai un avion (clipA) qui est dirigé par la souris et cet avion largue des objets (clipB).


Le problème que je rencontre, c'est que le clipB ne suit le clipA que quand je met ceci dans un onMouseMove:


this.clipB_mc._x = this.clipA_mc._x;
this.clipB_mc._y = this.clipA_mc._y;


J'ai essayé le onEnterFrame et le setInterval mais ça ne donne rien et je me demandais pourquoi ça ne marchait pas dans ces deux cas.


En fait, je me demandais si j'avais raison de mettre mon code dans une boucle car je me pose la question suivante: faut-il un évènement autre que le changement de position du clipA pour que clipA._x=clipB._x?
Pour trouver réponse à ma question, j'ai bien sûr essayé de mettre le code ci-dessus en dehors d'une fonction et ça ne donne rien, ce qui semble vouloir dire qu'il faut effectivement un évènement de plus que le changement de position du clipA pour que clipB._x = clipA._x mais je ne suis pas convaincu à 100%...peut-être que je me trompe qqpart...


Bref, ma question porte sur certaines bases de l'actionscript (parfois nébuleuses pour moi). Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point? Merci!

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
12 janv. 2006 à 16:07
change le this par _root...


Peace from Mars
to all human beings
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
12 janv. 2006 à 16:32
Merci mais j'ai déjà essayé et je viens encore de réessayer...ça ne change rien!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
12 janv. 2006 à 17:35
salut gizmil, pas vu que c'etait toi. bon, j'ai mis un exemple ici. dis moi si c'est ce que tu recherches.


Peace from Mars
to all human beings
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
12 janv. 2006 à 18:19
Oui, c'est ça que je cherche à faire!

On m'a conseillé de mettre un trace(this); dans ma fonction et, là, ça renvoie undefined seulement on ne m'a pas dit à quoi ça servait de faire ça.
Si jamais tu sais de quoi il s'agit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
13 janv. 2006 à 15:10
tu crees deux clips, nommes:
clipA_mc et clipB_mc
et tu colles le code suivant sur la frame1 de ton anim qui comporte 2 frames:

_root.clipA_mc.onPress = function(){
startDrag(this)
}

_root.clipA_mc.onRelease = function(){
stopDrag()
trace(_root.clipA_mc._x)
}

this.clipB_mc._x = this.clipA_mc._x + 5
this.clipB_mc._y = this.clipA_mc._y + 35
// bien sur, l'incrementation est arbitraire...


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous