Protection cellules EXCEL

takin55 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 4 janv. 2006 à 14:32
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 6 janv. 2006 à 18:28
Bonjour a vous

J'ai une programme type base de données qui tourne sous EXCEL

Il sert à des opérateurs pour rentrer les differentes pannes

Je voudrais verrouiller mes pages pour les empecher de les modifier

Ca marche bien sur les pages que je ne change pas

Mais quand je lance mon application et que je transfert mes infos du USERFORM vers ma feuille ca BUG
car comme elle est protégée, il met une erreur Impossible d'écrire

C'est logique vue qu'elle est protégée

Mais comment faire pour autoriser l'ecriture depuis le USERFORM mais interdire les modifications par les opérateurs

Je pense qu'il faut rajouter du code dans la MACRO pour ACTIVER / DESACTIVER la protection mais comment ???

8 réponses

takin55 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 1
4 janv. 2006 à 15:10
Voila grace a un poste de Jpleroisse j'ai trouvé ce que je voulais

Au debut
ActiveSheet.Unprotect

A la Fin
ActiveSheet.Protect
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoSelection

Cependant quand je fais ca et que je transfert mes infos vers ma feuille Excel il me demande
un mot de passe comme j'ai protégé ma feuille avec mot de passe

Comment lui dire que le mot de passe est TOTO quand je fais ActiveSheet.Unprotect
0
takin55 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 1
4 janv. 2006 à 15:20
Oui car quand je fais le transfert, la petite fenetre

Oter la protection de la feuille avec saisie de mot de passe apparait

Je voudrais ne pas afficher cette fenetre et que le mot de passe se rentre automatiquement par la macro

il faut ajouter le code a ActiveSheet.Unprotect mais lequel
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2006 à 17:19
Bijour

Le mot de passe en paramétre de la fontion Unprotect
ActiveSheet.Unprotect "Toto"

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
5 janv. 2006 à 09:53
Mais pour plus de sécurité, essaie de brouiller les pistes en créan ton mot de passe via des éparpillés un peu partout dans ton code...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
5 janv. 2006 à 11:02
Affligeant....
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
5 janv. 2006 à 12:21
*via des CHR éparpillés... désolé

Dit Rico, qu'est-ce qui est "affligeant" comme tu dis ???
Tu sais, ce genre de posts n'apportent rien !!! Alors, sans vouloir t'offenser d'avantage, je tiens à te demander de garder pour toi ce genre de commentaire inconstructifs. Ca passerait encore si tu te donnait la peinne d'expliquer ce que tu trouves d'affligeant, mais te contenter de dire que c'est affligeant l'est, en effet!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
6 janv. 2006 à 14:22
Et bien pour e répondre Scami, ce que je trouve affligeant c'est de poser une question AVANT d'avoir fait le moindre effort intellectuel.

Sans parler du fait qu'il est évident que la fonction unProtect prend
en paramètre le mdp, ne pensez vous pas que apprendre au gens a
chercher dans l'aide MSDN (ou autre) est plus pédagogique que de leur
envoyer une réponse.

Enfin c'est mon avis.
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
6 janv. 2006 à 18:28
Quelque part, Rico, tu n'as pas tout à fait tort ! Mais... (parce qu'il y en a toujours un n'est-ce pas ;-) Il ne faut pas oublier que si quelqu'un a fait l'effort de laisse un message ici, pour demander de l'aide, c'est sans aucun doute parce qu'il en a besoin !!! Enfin, sauf ceux qui veulent (étrangement les étudiants le plus souvent, allez savoir pourquoi!) qu'on leur fasse un code de A à Z... Et d'ailleurs, généralement, dans ce cas ils ne mettent que 2 lignes d'explications... c'est dire comme ils ont compris ce qu'était le partage... bref, revenons-en à nos moutons. Mais bon, c'est à chacun de voir à quoi il estime devoir et ne pas devoir répondre !

C'est vrai que si Takin s'était donné la peinne de lire deux articles de prog il saurait ce qu'est un argument de fonction, c'est certain. D'autant plus que ces fameux arguments apparaissent dans l'IDE (via l'assistance à l'écriture) afin, justement, qu'on ai pas besoin d'aller fouiller dans l'aide.

Mais bon, si tous les utilisateurs lisaient le mode d'emploi des appareils qu'ils achetent, à terme ils deviendraient un peu moins con (les users tout comme les appareils ;-), donc, plus curieux et donc, un peu plus savant et du coup, ben les manuels d'emploi deviendraient inutiles Paradoxale non . Mais voilà, c'est pas comme ça et il faut faire avec!

Et si tous les utilisateurs avaient la curiosité et/ou le temps d'aller chercher dans les aides des logiciels (et si ces dernières étaient bien faite !!! Parce qu'il faut quand même bien le dire, la plupart du temps, les aides sont toutes pourries : les newbies n'y pigent rien, les utilisateurs lambda ne trouvent jamais ce qu'ils étaient venu chercher et les pros, ben ils n'ont pas l'info "détail" qu'ils voudraient!), ben y'aurais plus de forums comme celui-ci ! (c.q.f.d)

Alors oui, c'est claire, la MSDN est assée bien faite... lorsqu'on sait l'utiliser correctement. N'empêche qu'on est un peu là (tous) pour combler ses lacunes (n'est-ce pas ?) et ainsi, apprendre un peu plus vite.

De plus, tu oublies que ce qui a fait (et continu de plus en plus de faire) le succès du BASIC c'est que sa simplicité à attiré énormément d'amateurs (et donc, débutants) en leur faisant découvrir la prog!!! Et on se doit, si on aime la prog, de tout faire pour la faire parager et donc, la rendre accessible à tous, même aux plus idiots, incultes et fainéants!

Enfin, tout ça pour dire qu'il serait plus fastidieux d'apprendre aux gens à chercher dans la MSDN (chose qu'ils ne feraient de toutes façons pas pour la plupart) que de les aider à avancer à tout petit pas en commançant par leur problème(s) imédiat... ne crois-tu pas !?

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous