Hachure dans une cellule Excel

cs_yafou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 - 12 août 2004 à 11:28
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 21 août 2004 à 10:39
Salut tous le monde ...
Mon probléme réside dans le faite comment faire des achuree dans une cellue excel.
Si vous savez et bein n''hésiter surtous pas à répondre.
Merci
@--____-YaFoU -____--@

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
13 août 2004 à 08:37
Utiliser la commande Format|Cellule|Motifs et choisir le motif dans la liste déroulante.
Que vient faire cette question sur le forum Delphi ?
0
cs_yafou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
19 août 2004 à 20:10
Salut DelphiProg
Ben en primo j'aimerai bien vous remercier pour votre réponse
je visitait si souvent ce site avant de s'inscrire
et j'était sur que c'etait vous qui me réponderai.
A vrai dire je me suis mal éxprimé ...
Je voudrez savoir comment faire l'achurage d'une cellule excel en utilisation des servers ou des OLE automation en Delphi
d'ailleur je l'ai trouvé et c'est si simple
il fallait tous simplement voir le fichier help de vbA dans le répertoire d'office
j'y trouve tous les commandes et les constantes pour manipuler l'ole
---------------------------------------------------
pour toute aide de manipulation d'Excel
contacter moi sur jobtunisie@iwon.com
Merci
---------------------------------------------------
A+ : DelphiProg :blush)
@--____-YaFoU -____--@
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
19 août 2004 à 22:54
Bonsoir Yafou.
Je l'ai déjà indiqué mais je vais le répéter ici. On peut utiliser la doc de VBA mais on peut aussi, et c'est ce que je fais, enregistrer une macro VBA qui réalise le travail souhaité. Ensuite, on passe dans l'éditeur Visual Basic et il suffit de retranscrire le code dans l'éditeur de Delphi. Ainsi, ça va encore plus vite puisqu'on n'a pas à chercher les noms des objets, méthodes, etc !

Désolé pour ma réponse inadaptée (au final seulement :) ).
0
cs_yafou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
20 août 2004 à 16:32
pour être fron j'ai pas trés bien saisie
explique moi un peu plus le mécanisme
et désolé de vous avoir géner.
Merci :dissapprove) @--____-YaFoU -____--@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
21 août 2004 à 10:39
Dans Excel, utiliser la commande Outils/Macro/nouvelle macro.
Excel se met alors en enregistrement. A partir de là, toutes les actions réalisées seront enregsitrées et lisibles dans Visual Basic Editor après enregistrement (après appui sur le bouton d'arrêt de l'enregistrement).
Ainsi, voici le code généré par Excel pour l'opération visée :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 21/08/2004 par
'

'
With Selection.Interior
.ColorIndex = 0
.Pattern = xlGray25
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub

Il suffit alors de retranscrire ce code dans l'éditeur de Delphi pour pouvoir compiler l'application. On gagne ainsi du temps en ne farfouillant pas dans la doc de VBA.
0
Rejoignez-nous