Corriger un code?

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 30 déc. 2005 à 16:19
Risexx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 15 mai 2007 à 17:53
salut à tous.

je suis passé depuis peu à flash8. J'avais un .fla fait sous flash6 dont le code me renvoie des erreurs avec flash8......

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il en retourne??

le code:

count = 0;
while (count < VerticeNum) {
count++;
this[("z" add count)] = Math.cos(count * 45 * 0.017453292519943295) * 50;
this[("y" add count)] = Math.sin(count * 45 * 0.017453292519943295) * 50;
this[("x" add count)] = count * 40 - VerticeNum / 2 * 40;
duplicateMovieClip("Vertex", ("Vertex" add count), (16384 + count));
}
setProperty("Vertex", _visible, 0);
setProperty("Line", _visible, 0);
CenterRotationX = 0;
CenterRotationY = 0;
TrailerX = 50;
TrailerY = 360;

les messages d'erreurs:
**Erreur** Symbole Symbol 14, calque ActionScript, image = 1 :Ligne 4 : ')' attendu
this[("z" add count)] = Math.cos(count * 45 * 0.017453292519943295) * 50;


**Erreur** Symbole Symbol 14, calque ActionScript, image = 1 :Ligne 5 : ')' attendu
this[("y" add count)] = Math.sin(count * 45 * 0.017453292519943295) * 50;


**Erreur** Symbole Symbol 14, calque ActionScript, image = 1 :Ligne 6 : ')' attendu
this[("x" add count)] = count * 40 - VerticeNum / 2 * 40;


**Erreur** Symbole Symbol 14, calque ActionScript, image = 1 :Ligne 7 : ')' attendu
duplicateMovieClip("Vertex", ("Vertex" add count), (16384 + count));

sauf que je vois pas où mettre les ')' ???

merci d'avance.

5 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
30 déc. 2005 à 16:40
count = 0;
while (count < VerticeNum)
{
count++;
this["z" + count] = Math.cos(count * 45 * 0.017453292519943295) * 50;
this[("y" + count] = Math.sin(count * 45 * 0.017453292519943295) * 50;
this["x" + count] = count * 40 - VerticeNum / 2 * 40;
duplicateMovieClip("Vertex", "Vertex" + count, (16384 + count));
}
Vertex._visible=0;
Line._visible=0;
CenterRotationX = 0;
CenterRotationY = 0;
TrailerX = 50;
TrailerY = 360;

Essaye ceci...

bali_balo....=]
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
30 déc. 2005 à 16:49
non non non non

y a plus les erreurs mais le code ne fonctionne plus......

Faut dire qu'il fait partie d'un ensemble de trucs.....

je peux éventuellement poster la source?
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
30 déc. 2005 à 16:57
0
Risexx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
15 mai 2007 à 17:16
Ouais j'ai le meme souci , j'avais deja fait ces modifs sur le code (il me semble que c'est le menu en spirale de wireframe),mais l'animation bloque quand on passe de flash player 6 en ascript2 a flash player 7,etrange...
Deja premiere remarque il faut mettre toutes les variables echangées par les fonctions en _global , sans quoi apres une premiere iteration de la frame 2 plus rien n'est defini !!
Ensuite ca bloque toujours et il semblerait que c'est au niveau des math.cos(Xang) et math.sin(Xang) qui renvoit undefined , malgré mes recherches de noob JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION , alors please nikolson si tu as trouvé une reponse mets moi sur la voie (je te dirais peut etre où se trouve wendyyy :-) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Risexx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
15 mai 2007 à 17:53
Oups zé rien dit :$  fallait juste adapter math.cos en methode de la class Math -> Math.cos(variable) ,avec une majuscule (j'me fais tout petit ^^).
0
Rejoignez-nous