Pb site flash mis en ligne (FTP) urgent !

eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 27 déc. 2005 à 12:20
eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 30 déc. 2005 à 12:27
Voilà, je débute vraiment et c'est en tatonnant que j'ai réalisé un site tout en flash. Je viens d'acheter un hebergement mais le site ne marche pas du tout ! C'est urgent et si vous pouvez m'enlever cette épine du pied se serais formidable!

1. Mon site commence par un fenetre "enter" en HTML qui appelle le site en flash qui est inclu dans une fenetre HTML. Sur mon ordi tout roule, les liens marchent, mais dès que je l'envois via FTP aucun liens ne fonctionnent !!!!

2. Le site en SWF met un temps fou a se charger et la fenetre est toute grise pd trop longtemps. Comment puis je faire pour y remedier ? Une barre de chargement (comment faire?)

Beaucoup de question mais je suis larguée et je ne trouve pas de réponse sur le site !
MERCI BEAUCOUP

13 réponses

eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
27 déc. 2005 à 12:23
si vous voulez aller voir le fiasco des liens qui bugs c'est sur .... www.saveursdestropiques.com
0
eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
27 déc. 2005 à 12:24
si vous voulez aller voir le fiasco des liens qui bugs c'est sur .... www.saveursdestropiques.com
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
27 déc. 2005 à 12:54
Le flash fait deja 11Mo donc c'est sur que ca prend du temps pour le télécharger
pour les liens c'est quoi que tu appeles ne pas fonctionner? Quand je suis sur site.html je peut aller dasn toutes les rubriques
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
27 déc. 2005 à 13:17
2 choses: temps de propagation et cache du navigateur... sinon, ca marche tres bien...

salut atchoum!
Felix, joyeux Noel Felix!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
27 déc. 2005 à 18:11
et ben en fait il ne fait pas les bons liens .... quand on clique sur "idées recettes" ça nous amène sur une page ou y'a marqué "boutique" avec des photos...en tout cas sur mon navigateur (Explorer )!!
Est ce que le temps de chargement est tres long ? (car l'ordi actuel sur lequel je bosse, laisse à désirer )...sinon vous avez un tuyau pour mettre une barre de chargement ?
Merci pour vos réponses...mais dites moi si chez vous les liens sont bons et cohérents car pas du tout chez moi!
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
27 déc. 2005 à 19:28
salut eliloup

meme remarques que atchoum et cortoh + un truc que je voudrais ajouter
j'espere que tu es bien conscient que le fait d'ajouter un prechargeur (indispensable ici !!) avec ou sous sans barre de chargement ne va en rien regler le probleme : "Le site en SWF met un temps fou a se charger...." comme tu le dis
tu dois plutot te poser la question de savoir si les visiteurs vont avoir la patience d'attendre le chargement de 11Mo....ou s'ils vont zapper avant la fin
et ici je ne parle pas de ceux qui trainent encore avec leur vieux modems
le but de ton site est de pouvoir etre vu par le plus grand nombre de visiteurs non !!
donc tu devrais revoir tout ton bazar et l'optimiser un max pour gagner des Ko en moins au chargement
meme avec ma connexion ADSL 1200 j'ai failli perdre patience 2 ou 3X avant d'entrer sur ton site....c'est te dire hein !!!

et ne prend pas mal ces critiques que je veux constructives
a++
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
27 déc. 2005 à 20:14
salut,

Tous d'abord je trouve ton site vraiment sympa, les idées sont originale j'aime bien l'ambiance général bravo

la ou sa ce gate c'est que t'as pas la technique, c'est trop gros pas trés fluide .... bref

Quelques trucs qui j'espère t'aiderons



<LI>Pour faire une barre de chargement http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=261
</LI>
<LI>vide les éléments inutilisées dans la bibliothéque....
</LI>
<LI>Décompose ton site en plusieurs swf qui seront charger uniquement lorsque l'internaute demande a voir la séquence...
</LI>
<LI>Pour les séquances avec beaucoup d'images fait la aussi un chargement dynamique</LI>
<LI>avec IE j'ai le debugger qui ce signal.....</LI>
apres tous ca, si tu peaufine un petit poil les visu t'auras un site vraiment chouette

a+



ActionScript Experience
0
eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
27 déc. 2005 à 21:37
Merci pour la rapidité des réponse, c'est génial !
Vous avez tout à fait raison, je suis plus que débutante en la matière et tout est laborieux quand personne ne vous aide ou vous conseille ! Je vais voir ce que je peux faire pour alléger tout ça .... merci pour le tuto, j'y cours pour aller jeter un oeil !
Merci encore
a tres bientot suremment
0
eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
28 déc. 2005 à 00:13
PS: Est ce que quelqun peut quand meme m'expliquer pourquoi les liens bugs quand je mets le site en ligne ??????
Chez moi c'est OK et quand j'envois via FTP, les liens ne sont plus cohérents et font n'importe quoi !
MERCI !
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
28 déc. 2005 à 02:38
bon topo:



Accueil:

lien boutique OK

contact OK (attention, si le chargement se fait lentement, on a d'abord un gros rectanblge rouge!!!)

produits: OK (fond rouge aussi)



le petit menu:

produits OK

boutique OK

contact OK

recettes => page contacts !



page Produits:

renvoie soit sur contacts, soit sur boutique, suivant le produit clique...



pour la section Francais...



donc je dirais; revoies ta page produits (URL absolues et relatives) et le lien vers recettes dans le petit menu; la numerotation internationale est incorrecte:

soit tu met +335.... ou 00335... lais si tu mets 0033+05... ils vont se planter, c'est sur.

pour alleger ton site tu crees: accueil.swf, produits.swf,
contacts.swf; recettes.swf et boutiques.swf, et appelles les mages soit
via la commande getURL("contact.html) si tu charges page HTML ou sinon
via la commande loadMovie("contact.swf", _root)

mais pour ton souci, je dirais problemes d'URL absolues et relatives, de plus, si tu ne vides pas ton cache et que le probleme survient plus tard dans ton travail, l'erreur n'apparait pas forcement chez toi...



bon courage





Felix, joyeux Noel Felix!
0
eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
28 déc. 2005 à 09:32
Merci cortoh pour avoir si longuement regardé toutes les pages en détail ...
Tes conseils sont clairs et conscits et ça va suremment m'aider beaucoup.
Par contre je vais paraitre un peu nulle voire archi débutante mais pourrais tu me raconter un peu plus précisemment l'histoire des URL relatives et absolue, car je ne cerne pas trop, et aussi par la même occas le cache (où le vider?)...
Faut bien un début à tout et grâce à vous je fais d'immences progres rapidement....encore un grand merci
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
29 déc. 2005 à 01:11
c'est parti:
URL ABSOLUE:
l'url est absolue car elle contient le chemin complet d'acces au fichier ou au site. Elle commence toujours par le protocole de communication (ici HTTP)
ex:
http://www.TonSite.com/TesFichiers/Intro.html

Elle n'est pas relative a une racine (c.a.d., une page situee plus ahut dans l'architecture de ton site) et indepndante de toute reference.

dela, tu vas deduire facilement ce qu'est une:
URL RELATIVE:
../TesFichier/Intro.html
les ../ signifie que le chemin d'acces a ton fichier se trouve dans le repertoire sous la racine de ton (la racine etant le premier niveau, soit le repertoire qui contient la page de demarrage de ton site, index.html ou defaut.html)
Tu peux encore "descendre d'un niveau" avec ./ ou meme /(ce qui signifie que ton document se trouve au meme niveau que la page qui va servir a l'appeler).

Mais dans ton cas, vu les petites erreurs trouvees dans ton site, je pense que c'est juste une erreur ou deux glissees par la. cependant, lorsque tu importes un fichier; et pour clore le sujet sur les URLs, toujours verifier que son URL est relative, du type ../Images/MonJPG.jpg, et non file:///C:/My Documents/Images/MonJPG.jpg, ce qui aurait pour effet de te " tromper" car l'URL de l'image etant absolue mais pointant vers ton disque, elle apparaitrait bien sur ton ecran, mais uniquement sur le tien.

Pour vider ton cache, sur IE:
Outils > Options > Fichiers Temporaires > supprimer > supprimer les fichiers offline
Pour les autres navigateurs, c'est tjrs dans les options, fouille un peu

Felix, joyeux Noel Felix!
0
eliloup Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
30 déc. 2005 à 12:27
Maintenant que tu le dis je pense effectivement que certains problèmes
doivent venir de là ! Après les fêtes je m'y replonge plus activement !

Merci et bonne année !

(Peut être que j'airais d'autres questions....ça donne envie vu les réponses éclairées que je reçoit)
0
Rejoignez-nous