J'ai un prob avec mes lien (goto encore et encore) mais aidez moi SVP

Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 27 déc. 2005 à 15:05
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 28 déc. 2005 à 10:19
salut, plutot que de dire le probleme je vais plutot vous dmander comment faire pour.

tout mon site est dans une seule animation dont voici les scene
1 intro
2 intro
3 fin d'intro plus chargement des fameux boutons (home, agenda, dj, liens)
home
agenda
dj
liens

jusqu'a la sa va. Pour les scene 3, home, agenda, dj, liens, j'ai creer un calque script avec une image clef en fin de scene avec un Stop();
puis la vien ma question, au meme niveau que le stop, je met le code suivant sur mon bouton home:

on (release) {
gotoandplay("home", "1");
}

et quand je test, j'arrive bien au stop de la scene 3 , je clic sur home, ça marche et j'arrive donc sur la scene home, je clic a nouveau, sa m'envoi sur agenda , je reclic, sa m'envoi sur dj etc... bref je tourne en rond

j'ai essayer de chercher la solution , j'ai donc ajouter un _root. devant le goto mais sa change rien

jdois etre nul jcrois quc'est sa!!!

enfin voila jpense avoir bien expliquer donc si vous avez une idée du code que je dois mettre sur mes boutons, de l'endroit ou mettre le stop(); (paskon ma dit que sa pouvait vnir de la), je suis preneur

merci

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
27 déc. 2005 à 19:06
Salut !

pour ta question je n'ai pas vraiment de reponse : impossible de te dire sans voir ton fla
mais si j'ai bien compris tu navigues entre plusieurs sccenes....et ca c'est une tres mauvaise idee dans flash parce que source d'ennuis sans fins avec tes ciblages
une meilleure idee serait de mette ton intro sur la scene principale et la laisser se jouer avec un sop () a la fin
dans cette intro tu met tes boutons agenda,DJ etc avec un loadMovie qui appelleront les swf correspondants
d'abord c'est plus propre et en + ca te simplifie tous tes problemes de
ciblages

tout est cair pour toi ??

A+
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
28 déc. 2005 à 05:16
tu ecris:

on (release) {

gotoandplay("home", "1");

}

mais tu voulais dire

on (release) {

gotoAndPlay("home", "1");

}

ou en fait meme

on (release) {


gotoAndStop("home", "1");


}



pis, je suis d'accord avec docodoc, pas de nav entre les scenes. decoupes ton flash ainsi:

image1: ton intro

image2: ton intro (la meme???)

image3: l'interface



image "Home": home (nommes tes frames/images de facons generale)

image "Dj": dj

image "Agenda": agenda

image "Liens": liens



tu verras, ca va te simplifier la vie.
Felix, joyeux Noel Felix!
0
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
28 déc. 2005 à 09:03
oki je vais essayer de faire un swf par section, mais cela ne pose pas de probleme nivo chargement??

genre sa va pas me faire un ecran noir entre le clic et le debut de la section cliqué?

si non merci de votre aide et Bonne année d'avance
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 déc. 2005 à 10:19
eh ben non pas de probs de chargement.....au contraire !
avec cette methode tu peux repartir le temps de chargement
au lieu d'en avoir un seul long au depart de ton site (ce qui risque de decourager les visiteurs) tu peux coller un prechargeur au debut de chaque swf
Ainsi le site va se charger peu a peu au fil de la navigation dans tes differentes sections
et comme le dit cotoh : "tu verras, ca va te simplifier la vie"....et celle des visiteurs de ton site !!
0
Rejoignez-nous