cs_brute
Messages postés135Date d'inscriptionmercredi 8 novembre 2000StatutMembreDernière intervention11 mai 20071 27 déc. 2005 à 11:13
Oui je suis d'accord avec toi au sujet de l'utilité réelle, mais je dois faire ca et je n'ai toujours pas réussi.
Je t'explique le but de mon programme :
On a un fichier binaire (.dat) avec pleins de valeurs ....
Je dois extraire certaine portion du fichier et les sauvé dans un autre fichier binaire ( ca c'est fait, ca marche)
Ensuite je dois convertir les valeurs extraites du premier fichier en texte.
En fait, les valeurs représente des nombres, je dois les convertir et les enregistrer dans un fichier texte de façon a pouvoir ouvrir ce fichier texte avec excel afin de construire une courbe de ces valeurs ,
Voilà pour l'instant le but de cette application,
Mais je suis toujours bloqué et je ne sais pas si je dois utiliser ConvertTo::Tochar ou une autre fonction ou comment l'utiliser ....
cs_brute
Messages postés135Date d'inscriptionmercredi 8 novembre 2000StatutMembreDernière intervention11 mai 20071 22 déc. 2005 à 22:09
oui je suis d'accord, mais la fonction apelé peut tres bein ouvrir le fichier , lire octet par octet dans un flux , le convertir et l'écrire dans un autre fichier..... Seulement je ne connais pas les fonctions ou l'algo nécessaire ....
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 27 déc. 2005 à 10:54
Forcément je n'ai pas d'exemple puisque ça n'a aucun sens, quand un fichier est binaire c'est qu'il doit l'être sinon le prog qui l'utilisait ne pourra plus s'en servir. Faudrait en plus avoir des règles du jeu établies pour savoir comment transformer les octets non affichables.
Essaie de mettre un jpg en texte par exemple, tu nous diras le résultat et surtout l'utilité (à part le rendre invalide).
cs_brute
Messages postés135Date d'inscriptionmercredi 8 novembre 2000StatutMembreDernière intervention11 mai 20071 27 déc. 2005 à 11:42
quand j'ouvre mon fichier .dat dans .net , j'ai des valeurs en Hexa,
je ne vois pas comment faire avec ces fonctions, tu as pas un exmple pour convertir de l'hexa ou binaire en texte ???
cs_brute
Messages postés135Date d'inscriptionmercredi 8 novembre 2000StatutMembreDernière intervention11 mai 20071 27 déc. 2005 à 11:59
la c'est en binaire dans le fichier .dat , quand tu l'ouvre avec blocnote il y a pleins de caractères bizzares et quand tu l'ouvre avec .net c'est des valeur du genre : 00000000 93 09 08 08 26 0C 25 0C
bachirtazi
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 14 juillet 2006StatutMembreDernière intervention14 juillet 2006 14 juil. 2006 à 13:06
salut à tout le monde
j'aime bien convertir les données obtenus à partir d'un fichier binaire sous pascal en fichier text en vue d'exploiter les nombres enregistrés sous excel sous forme de courbes.
merci infiniment d'avance