elbertondu62
Messages postés42Date d'inscriptionmercredi 17 novembre 2004StatutMembreDernière intervention22 janvier 2006
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18 déc. 2005 à 14:00
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 2012
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18 déc. 2005 à 17:10
Bonjour voila, je suis étudiant, je dois faire un tchat en graphique.
j'ai crée un Timer pour repeter toutes les secondes différentes
méthodes d'une classe. Comme pour Accept et recevoir.
J'ai vu différente fonction qui envoyer des messages a la fenêtre de
l'application comme WSAAsyncSelect() qui permet de voir quel est le
type de message. mais j'ai quelques questions.
J'ai vu qu'il y avait une fonction qui servait a savoir quel est le
type de message qui est envoyé. Celle-ci LRESULT CALLBACK WndProc(HWND
hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam).
Somme nous obligé de l'utilisé? car dans une application graphique je
ne vois pas trop ou la mettre. saus si je l'appel avec mon timer a
chaque fois mais je ne vois pas son utilité.
Dans le client je dois mettre
WSAAsyncSelect(Socket,hwnd,SOCKET_MSG,FD_READ|FD_ACCEPT);? avant ou
apres le connect ? Et je confond FD_ACCEPT et FD_CONNECT lequel est le
bon pour le client ?
pour le serveur je dois mettre WSAAsyncSelect(Client_Socket[ClientNumber],hwnd,SOCKET_MSG,FD_READ|FD_ACCEPT);
Avant d'accepter comme sa analyse si il y a un message. Si il n'y en a pas je ne fais pas une condition.
j'ai lu le Ebook sur winsock c'est pour sa que j'ai quelques questions.