neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008
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18 déc. 2005 à 12:57
ekinox17
Messages postés66Date d'inscriptionjeudi 6 octobre 2005StatutMembreDernière intervention18 janvier 2006
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26 déc. 2005 à 13:29
Bonjour tout le monde,
j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl,
mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me permet de charger
des fichiers tga (elle fonctionne). Lors de mon initialisation je cré
donc ma texture:
<hr size= "2" width="100%">CTGAFile* ptgaFile = new CTGAFile("nom de fichier");
J'ai regardé plusieurs tutoriaux, et normalement mon code devrait fonctionner, enfin selon moi...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir des résultat est de refaire
toute l'étape d'initialisation avant chaque rendu, mais c'est pas super
lol... En fait je n'ai pas l'impression que openGl mémorise ce que je
fait avec le glBindTexture...
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 20 déc. 2005 à 14:38
Salut.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir des résultat est de refaire toute l'étape d'initialisation avant chaque rendu, mais c'est pas super lol... En fait je n'ai pas l'impression que openGl mémorise ce que je fait avec le glBindTexture...
Cela veut donc dire qu'il y a quelque chose que tu fais lors de l'initialisation que tu ne fais pas ensuite pour ton rendu comme par exemple glEnable(GL_TEXTURE_2D); (besoin que d'un seul appel mais bon c'est pour l'exemple).
J'ai du mal a croire que cela vienne d'OpenGL.
rrk275-> glShadeModel(GL_FLAT); n'a rien avoir avec les textures
L'ordre d'appel entre glEnable(GL_TEXTURE_2D); et glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_DECAL); ne change rien du tout, OpenGL est une machine a état, l'ordre est important pour les méthodes de rendu de géométrie...
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 26 déc. 2005 à 12:06
Merci pour vos réponses... Je viend de trouver d'où viend mon problème:
j'effectuait l'initialisation de la texture avant de faire
glXMakeCurrent(pdisplay, window, context);... Je commençai a devenir
dingue, j'ai trouvé le problème en fesant des printf des id de texture
que me renvoyai openGl... Bref ça marche.
ekinox17
Messages postés66Date d'inscriptionjeudi 6 octobre 2005StatutMembreDernière intervention18 janvier 2006 26 déc. 2005 à 13:29
Et oui rien ne vaut un bon debugage avec du printf "en veut tu en voila"
C U Later
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1 + 1 = 1, c'est l'harmonie parfaite (citation de J-C Van-Dame)
Vive la logique: 1 ou 1 ça fait bien 1 : pas si fou que ça JC ;)