Petites questions sur le VB macro

supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 16 déc. 2005 à 20:12
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 17 déc. 2005 à 16:23
Bonjours à tous

J'ai pratiqué un petit peu Visual Basic il y a maintenant quelques d'années, et aujourd'hui j'aimerai faire des macro (sous Excel par exemple)
Seulement j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différence entre le VB que je connaissais et ce que je peu faire aujourd'hui dans ces macros.
Exemple : Line(x1,y1)-(x2,y2) ne marche pas, "méthode manquante"

Donc j'aimerai savoir quelles sont les grandes différences, et comment je peu faire pour afficher une ligne sur ma fenêtre ...
(est-ce que le VB des macro a un nom en particulier ???)

Merci d'avance

2 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
16 déc. 2005 à 23:25
Lut,
Si tu ne veux pas charger de controle supplémentaire.
Tu colles une frame sur ton UserForm et tu donnes aux propriétés :
.Height =1
.Width= ce que tu veux .....
.BorderStyle = fmBorderStyleSingle
.Caption= ""
.BackColor= ce que tu veux .....

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
17 déc. 2005 à 16:23
Ha oui bonne idée, ça peut marcher dans certains cas ... malheuresement on peu pas faire de ligne obliques comme ça.
Qu'entend-tu exactement par "charger des controles supplémentaires" ??? parce que s'il s'agit d'ajouter des sortes de librairies externes c'est pas la peine parce que j'aimerai qu'il soit utilisable sur n'importe quel Excel sans avoir à rajouter des fichier. S' il ne s'agit pas de ça ben j'ai rien contre.
0
Rejoignez-nous