Afficher les coordonnées d'une cellule à partir de son contenu (Excel)

Résolu
lenemmasque Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 16 déc. 2005 à 15:37
cs_pasfou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 11:41
Bonjour ! Je repose ma question de ce matin parce que je crois que personne n'y a prêté attention.
Je débute en VB. Je travaille actuellement sur un petit programme pour faciliter mes recherches.
Je vous explique mon problème : J'affiche une Inputbox dans laquelle je rentre le contenu d'une cellule de mon tableur, et j'aimerais afficher les coordonnées de la cellule en question dans un Msgbox.
La première ligne de mon programme est : code = InputBox("Code Etablissement ?"). Comment afficher les coordonnées de la cellule qui contient le Code Etablissement que je saisis ?

Merci de l'attention que vous porterez à mon message.

5 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
17 déc. 2005 à 00:46
Oui,
Ou si tu veux éviter les select qui prennent de la ressource .....
Dim xlSearch
With ActiveSheet.UsedRange
Set xlSearch = .Find(InputBox("Texte rechercher", "Recherche"))
If Not xlSearch Is Nothing Then
MsgBox xlSearch.Address
Else
MsgBox "Coordonnées non trouvé"
End If
End With

Aide Excel:
Attention pour la méthode Find Les paramètres des arguments LookIn, LookAt, SearchOrder et MatchByte sont enregistrés chaque fois que vous utilisez cette méthode.Si vous ne spécifiez aucun paramètre pour ces arguments lors du prochain appel de la méthode, les paramètres enregistrés sont utilisés.
Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
3
cs_pasfou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 19:08
Bonsoir,

Tu balayes les cellules susceptibles de contenir le code recherche et une fois trouvé, lire l'adresse de la cellule, par exemple si les codes sont en colonne A :

Dim Code as String
Range("A1").select
Code = InputBox("Code Etablissement ?")
Do While Trim(ActiveCell.Value) <> Trim(Code)
ActiveCell.Offset(1).Select
Loop

Msgbox Activecell.Address

Pascal
Formateur et développeur VB-Delphi et SQL Server
0
cs_pasfou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
17 déc. 2005 à 12:56
voilà un débutant qui a de quoi travailler !

cordialement,
Pascal
Formateur et développeur VB-Delphi et SQL Server
0
lenemmasque Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 3
19 déc. 2005 à 08:34
Merci pour vos réponses ! Les deux fonctionnent !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pasfou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
19 déc. 2005 à 11:41
On en doutait pas !! ;)

Pascal
Formateur et développeur VB-Delphi et SQL Server
0
Rejoignez-nous