Jeu, Aidez-moi!

eYeScReAm25 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 02:37
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 déc. 2005 à 10:05
Bonjour, je dois faire un programme ou je dois tirer des vaisseaux ennemis tombant du ciel. À l'aide d'un Timer, je fais descendre 30 vaisseaux et avec un autre timer je fais monter mon missile vers les vaisseaux ennemis. Là, ça va bien mais lorsque vient le temps de faire disparaitre les vaisseaux enemis touchés ça bloque. Que devons-nous considérer comme propriétés? Il est certain que vaisseau_ennemi.left et .top doit etre eviron identique à missile.left et .top mais ça ne fonctionne toujours pas. J'aimerais savoir si j'oublie quelque chose???? Car à date, ça ne fonctionne pas du tout. Je crois que je doit considérer les bonds que font faire mes timer a mes shapes. ?? Aidez-moi!

For j = 1 To x

If shpMissile.Top = shpVaisseau1(j).Top Then
If shpMissile.Left >= shpVaisseau1(j).Left - 255 And shpMissile.Left <= shpVaisseau1(j).Left + 255 Then

shpVaisseau1(j).Visible = False

End If
Else
shpMissile.Visible = True
shpMissile.Top = shpMissile.Top - 700
End If

Next

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 déc. 2005 à 10:05
un fois que le missile dépasse ton vaisseau, ce dernier redeviens visible :

For j = 1 To x
If shpMissile.Top = shpVaisseau1(j).Top Then
If shpMissile.Left >= shpVaisseau1(j).Left - 255 And shpMissile.Left <= shpVaisseau1(j).Left + 255 Then
shpVaisseau1(j).Visible = False
End If
Else
'shpMissile.Visible = True # A SUPPRIMER
shpMissile.Top = shpMissile.Top - 700
End If
Next
0
Rejoignez-nous