[VB.NET] Pb MAJ BDD

Résolu
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 déc. 2005 à 19:41
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 15 déc. 2005 à 14:57
Bonjour,
voilà, j'ai une BDD Access et je suis en train de contruire une appli autour. Pour cela j'utilise un DataSet. Je remplis toute les tables sans problème. Le problème se pose lorsque je veux faire une mise à jour des tables quand je supprime un élément.
cette MAJ se fait sans problème sur toutes les tables sauf une. Je lis cette table via un datagrid.
Quand je supprime une ligne dans le datagrid, la ligne est bien supprimée dans la DataTable correspondante. Mais le problème vient du OleDataAdapter qui ne veux par faire l'update :
Me.OleDbDARecolte.Update(Me.DtsHerbier1, "Table_recolte")

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci de votre aide

Botanique

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 déc. 2005 à 07:45
Salut,

Regardes le rowstate de datarow est bien sur deleted dans le watch avec visual studio.

Et regardes la odbcdeletecommand de ton dataset ellle est peut ^tre pas correcte.

Regardes si tu n'as pas d'acceptechanges ou rejectchanges sur ta datatable et ta datarow.

Avec tout ca tu dois arrivé a trouver d'ou vient le problème.

Et à le cooriger
3
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
15 déc. 2005 à 14:57
Merci de ton aide, le problème venait effectivement de le OLEDbDeleteCommand.

encore une fois merci

Botanique
0
Rejoignez-nous