Form persistante

liegeb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 1 déc. 2005 à 00:54
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 déc. 2005 à 09:56
Sallut a tous.
j'aimerais savoir comment faire pour crée une form persistante en vb6.
merci

liegeb

5 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
1 déc. 2005 à 01:04
Bonsoir,

C'est quoi une Form persistante ??

Soit plus explicit .



jpleroisse
0
liegeb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 01:29
une fenêtre qui reste au-dessus des autres même quand elle n'a pas le focus
0
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
1 déc. 2005 à 05:03
Ajoute dans un module
Public Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long
Public Declare Function SetWindowPos& Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long)
'********************************************************************************
Public Sub RendreFormTjsVisible(MonForm As Object)
SetWindowPos MonForm.hwnd, -1, 0, 0, 0, 0, &H2 Or &H1
End Sub

et dans le load de ta form
'Affichage de l'appli
form.Show
ShowWindow me.hWnd, 5
RendreFormTjsVisible me

Attention tu ne peux aller derniere meme pour stopper ton appli c'est ton form qui est toujours au premier plan
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 déc. 2005 à 07:18
question déjà posée mainte fois sur le forum, et déposée plusieurs fois dans les sources...

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 déc. 2005 à 09:56
attention FMatrix07, à utiliser des constantes, et non leur valeur, avec les API...



les valeurs ne vont pas certes pas changer, mais elle ne sont absolument pas claires !



Private Const HWND_TOPMOST As Long = -1

Private Const SWP_NOMOVE As Long = &H2

Private Const SWP_NOSIZE As Long = &H1



ce qui donne :



SetWindowPos MonForm.hwnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE



plus explicite, non ?



de plus, j'avoue ne pas bien saisir l'utilisé de ShowWindow, ici :
Private sub Form_Load()

form.Show
ShowWindow me.hWnd, SW_SHOW ' 5 dans ton code, mais pas top
RendreFormTjsVisible me
End Sub

les deux lignes en rouge sont complètement inutiles

Bon, maintenant, il était 5:00 du matin, je ne t'en tient donc pas rigueur ^^



liegeb, j'abonde dans le sens de
DarkSidious, à savoir que le site est déjà surchargé de topics de
Forums en n exemplaires.... une recherche, c'est pas très très long.
Une fois la réponse acceptée, je vais d'ailleurs supprimer ce topic...

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous