Charger une image externe en précisant les dimensions

Résolu
lilyvirus
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5 novembre 2008
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manoloz
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27 septembre 2006
- 11 janv. 2006 à 16:12
bonjour,



je fait un loadMovie pour charger une image en externe seulement
j'aimerai préciser les dimensions de cette image au moment de son
chargement (pour le moment elle est trop grande). Peut'on y rajouter
ces options dans le loadMovie ou a coté? J'avoue que l'aide de Flash ne
m'a pas été d'une grande aide cette fois.



Je ne veux pas modifier la taille de l'image en elle même car je
la charge 2 fois sur la même page avec 2 dimensions différente donc il
me faudrai 2fichierss images sources et cela ne me semble pas très
optimisé.



merci



lily

9 réponses

manoloz
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27 septembre 2006

28 nov. 2005 à 16:11
/auteurdetail.aspx?ID=260199AAAAAH Daccooor!

dsl, je viens de me rendre compte que c'est moi qui tapais nimporte quoi,

en effet t'ai donné "width" et "height".. mais c'est "_width" et "_height" en fait.

désolé.

Reu code:


image_loader=new MovieClipLoader;
image_listener=new Object;
image_listener.onLoadInit = function(){

_root.photoRealisation_mc._width=200:
_root.photoRealisation_mc._height=140;
}
image_loader.addListener(image_listener);

image_loader.loadClip("coucou.jpg", _root.photoRealisation_mc);




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manoloz
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27 septembre 2006

28 nov. 2005 à 15:25
Voici le moyen charger l'image "coucou.jpg" à la place du movieClip "ecran"

En lui donnant à la fin la taille 200*400 (par exemple).



image_loader=new MovieClipLoader;
image_listener=new Object;
image_listener.onLoadComplete = function(){
ecran.width=200:


ecran.height=140;
}

image_loader.addListener(image_listener);

image_loader.loadClip("coucou.jpg", ecran);


Ensuite, pour redimensionner l'image en gardant les proportions, tu peux voir le code source déposé sur mon profil.

bonne chance!




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lilyvirus
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5 novembre 2008

28 nov. 2005 à 15:55
merci de répondre si vite, donc c'est ce que j'ai fait seulement
j'ai un message d'erreur au niveau de la definition de la taille

(a part ca l'image s'affiche aussi mais toujours pas au bonne dimenssions du coup.



mon clip s'appel photoRealisation_mc



alors j'ai mis



_root.photoRealisation_mc.width=200



et l'erreur qu'il me met est "erreur de syntaxe"



J'ai mis ton code sur mon calque action juste apres mon stop.



doit on le mettre ailleur? ou est ce un probleme au niveau de mon
clip? le nom et juste et le chemain d'acces aussi c'est vérifié



merci



lily
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manoloz
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27 septembre 2006

28 nov. 2005 à 16:01
Attention, C'est "_width" et non "width" :

_root.photoRealisation_mc._width=200;

ensuite, ne pas oublier le point-virgule à la fin de la phrase!

8-}



Puis, une erreur pas trop grave, mais qui peut faire beaucoup de soucis dans certains cas,


il vaut mieux "onLoadInit" que "onLoadComplete".



Le code à mettre n'importe où dans la frame, tant que "photoRealisation_mc" est visible au meme moment:



image_loader=new MovieClipLoader;
image_listener=new Object;
image_listener.onLoadInit = function(){

_root.photoRealisation_mc.width=200:

_root.photoRealisation_mc.height=140;
}
image_loader.addListener(image_listener);
image_loader.loadClip("coucou.jpg", _root.photoRealisation_mc);









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lilyvirus
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28 nov. 2005 à 16:20
ah ok merci ca marche merci beaucoup!!

effectivement je n'avais pas mis le _

et sans le loadInit il n'y avait pas d'erreur mais l'image ne se chargeait pas!



merci encore lily
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lilyvirus
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28 nov. 2005 à 16:48
sinon j'ai un autre problème avec du texte. La c'est surtout que je n'ai pas bien compris.



j'utilise LoadVariables mais rien ne s'affiche dans ma zone texte. je
l'ai mis dans un clip car apperemment il faut un clip mais ca ne fait
rien



ma formule est:



loadVariables ("texte_externe.txt", _root.photoRealisation_mc);



que dois-je changer?
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manoloz
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27 septembre 2006

28 nov. 2005 à 20:32
Tu veux afficher le texte lui meme à l'écran?

ou bien le texte contient des variables? ( au format : var1=val1&var2=val2 ...)

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marchoux
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11 janv. 2006 à 13:08
Salut et bonne année

Voila je suis nul en flash mais le roi du copier coller donc j'ai prix le bout de code plus haut en en rajoutant au code bouton pour qu'il charge l'image et qui point sur un lien. bon ça marche nikel

Maitenant j'aimerai que quand on s'enleve de la zone du bouton il enleve l'image loader. J'ai donc essayer

on (rollOut){
delete mon_lstn;

Mais ca le fait pas car je suis super nul en code. je suis fait surment pas ce qu'il doit pas ce faire. Voici le code

on (rollOver) {
var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
createEmptyMovieClip("image1_mc", 1);
var mon_lstn:Object = new Object();
mon_lstn.onLoadInit = function(cible_mc:MovieClip) {
cible_mc._width = 160;
cible_mc._height = 120;
};
mon_mcl.addListener(mon_lstn);
mon_mcl.loadClip("liendisney.jpg", image1_mc);
}
on (rollOut){
delete mon_lstn;
}
on (release) {
getURL("www.vitrineflash.com","_blank");
}
si vous connaissez la solution ou un tuto sur le sujet merci d'avance
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manoloz
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11 janv. 2006 à 16:12
pour un rollover, en général on n'utilise pas un truc aussi compliqué que le moviecliploader!
le moviecliploader c'est pour les images lourdes, donc qui se chargent pas ausssi vite que le temps d'un rollover et c'est pour charger des images dynamiquement (ex: gallerie photos).
Si tu veux une image qui apparaissent et disparaisse sur un bouton,
il vaut mieux mettre cette image dans ta scène meme, la nommer en movie clip
"monimage"

et faire:


1) dans le panneau action de la scene mettre: monimage._visible=0;
2) et dans le bouton:

on(rollover){
monimage._visible=1;
}
on(rollout){
monimage._visible=0;
}
on (release) {
getURL("http://www.vitrineflash.com","_blank");
}
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