Chargement d' images + calcul de la nouvelle taille du movieClip cible [Résolu]

Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 13 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006
-
manoloz
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 13 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006
-
Ce script charge une image d'une URL vers un movieClip.

A la fin du téléchargement, on récupère les dimensions de l'image pour savoir comment l'afficher sur la scène.

L'image a écrasé le movieClip cible, donc sa taille devrait changer... Et pourtant, j'obtiens "0" partout !



image_loader=new MovieClipLoader;

image_listener=new Object;

image_listener.onLoadComplete = function(){

trace("width "+ecran._width+", height "+ecran._height);

}

image_loader.addListener(image_listener);



function charge_img(my_url){

image_loader.loadClip(my_url, ecran);

}



///On fait le test:



charge_img("coucou.jpg");





Résultat:



( width 0, height 0 );



alors que l'image est bien chargée et visible!

J'ai tout essayé: calculer this._width et this._height depuis le
movieClip "ecran" ( en utilisant tellTarget() ou with() depuis le
movieClip parent, car "ecran" ne contient plus qu'une image)

J'ai essayé aussi de recalculer la taille du movieClip parent, mais sa taille n'a pas changé!


http://manoloworld.free.fr

2 réponses

Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 13 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006

OK je viens de trouver la réponse moi-meme...

hhhhhhhhhhhhhhh ( soupir )

Je sais que ça n'intérresse personne, mais je vais quand meme plublier la réponse dans ce dialogue à 1.



Bonjour cher manoloz, que je suis moi meme,



Notre erreur, c'était de calculer la taille de "ecran" lors du "onLoadComplete"... alors qu'il fallait le faire au "onLoadInit"

EH bé dans notre tete c t qu'on pouvait bidouiller un truc une fois que
c t "complete". Maintenant c'est seulemeny lorske c "Init" !!!!!





On peut retourner manger nos muesli aux raisins sec



**********************

CODE:



Ceci charge une image externe et donne ses dimensions



image_loader=new MovieClipLoader;

image_listener=new Object;
image_listener.onLoadInit = function(){
trace("width "+ecran._width+", height "+ecran._height);
}

image_loader.addListener(image_listener);



function charge_img(my_url){

image_loader.loadClip(my_url, ecran);

}
charge_img("coucou.jpg");

http://manoloworld.free.fr
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 13 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2006

remq: j'utilise Flash 8, et il me semble que ce code marchait sur Flash MX 2004

http://manoloworld.free.fr