Créer un dossier sur le répertoire courant

Résolu
Sorlags Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 25 nov. 2005 à 14:09
Sorlags Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 25 nov. 2005 à 15:44
Bonjourd,

j'aimerais créer un dossier sur le répertoire courant avec VB, puisque je n'ai pas réussis à le faire avec un batch

nom du Dossier "New Folder"

et il faudrait que je puisse lancer mon .exe avec un raccourci clavier (Ctrl+1)

si je suis sur C:\ et que je lance le raccourci clavier, mon Répertoire sera sur C:\
si je suis sur C:\Test\cmd\ bha mon "New Folder" sera dans le répertoire cmd\

Je suis un peu perdu, est ce que qqn à une idée

merci

Sorlags

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 nov. 2005 à 14:42
salut,

[VB6]


Option Explicit
'
Private Declare Function GetCurrentDirectory Lib "kernel32" Alias "GetCurrentDirectoryA" _
(ByVal nBufferLength As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long
'
'
Private Sub Form_Load()
' répertoire de l'exe
MsgBox App.Path

' répertoire courant de windows
Dim sSave As String
sSave = String (255, 0)
GetCurrentDirectory 255, sSave
MsgBox sSave

' créé le dossier "New Folder" à la racine du C:
Const sPath As String = "C:" 'à toi de mettre ce que tu veux
MkDir sPath & "New Folder"
MsgBox "Dossier créé. Bye", 32

Unload Me
End Sub


<SMALL> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</SMALL>


et pour le raccourci, il te faut une autre application qui tourne et intercepte ton raccourci pour lancer ta première application.
PCPT [AFCK]
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
25 nov. 2005 à 14:38
Bonjour

Pour créer ton répertoire dans C:\ MkDir "C:\New Folder"

Dans un autre répetoire, tu les mets avant.

MkDir "C:\Mes documents\Mes Fichiers\New Folder" Tous les répertoires doivent exister (Mes document, Mes Fichiers), sinon tu dois les créer un à un.



pour ta 2ème question, je vais regarder tantôt.



jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
Sorlags Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 15:00
Bonjour
Pour créer ton répertoire dans C:\ MkDir "C:\New Folder"
Dans un autre répetoire, tu les mets avant.
MkDir "C:\Mes documents\Mes Fichiers\New Folder" Tous les répertoires doivent exister (Mes document, Mes Fichiers), sinon tu dois les créer un à un.

Personnellement j'utilise md : md "C.\New Folder"

Mais ce que je recherche c'est que mon NEW FOLDER sois créer dans le répertoire ou je me trouve au moment ou je lance l'exe avec mon raccourci clavier

(mon .EXE se toruve [par exemple] à la racine du C:\, mais si je suis dans My Documents et que je lance mon raccourci clavier, le NEW FOLDER se créer dans ce répertoire)

' créé le dossier "New Folder" à la racine du C:
Const sPath As String = "C:" 'à toi de mettre ce que tu veux
MkDir sPath & "New Folder"
MsgBox "Dossier créé. Bye", 32

Merci pour ce code, mais j'ai toujours le même problème (emntionner jsute au dessus), c'est que la le fichier sera toujours sur C:\, et moi j'aimerais qu'il se créer sur le réerptroie que je suis en train de visiter !! C'est ça qui ma bloqué sur mon essai avec les fichiers Batch.
0
Sorlags Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 15:19
Hésité pas de venir avec des solition de la version .NET, j'ai les 2 (.NET / VB6), une au boulot et une chez moi

pour DOS, le code pour avoir fichier courant au moment du clique sur le .bat, c'est :

cmd.exe /k cd "%1"

le problème c'est que malgré que je suis sur un autre répertoire, le raccourci clavier "cliquera" sur le .bat qui se trouve à la racine, donc pour lui la racine est le rep courant

Sur VB, il y a u moyen d'utiliser du code DOS (si jamais la srouce du code d'audessus, c'est le prog DosHere ,aller sur google, metter ce nom , c'est le 1er lien. il va ajouter a tous les répetoire un petit bouton qui permet de lancer l'invite de commande à l'endroit du dossier. Peut-être que vous arriverais tirer qqch de ce qui se trouve dans le fichier DOSHERE.inf ...

PS: faudrait en même temps qu'on m'explique coment éditer un post sur ces forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 nov. 2005 à 15:35
re,

tu pourrais très bien avoir plusieurs fenêtres de l'explorateur d'ouvertes, donc tu ne peux pas récupérer le Path visité.
au mieux éventuellement, seulement la dernière fenêtre ayant le focus avant ton exe, mais qui peux très bien ne pas être une fenêtre d'exploration.....

le Path Windows (par cmd.exe /k cd "%1") est celui que je t'ai donné :
Private Declare Function GetCurrentDirectory Lib "kernel32" Alias "GetCurrentDirectoryA" _
(ByVal nBufferLength As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long

'
' répertoire courant de windows
Dim sSave As String
sSave = String(255, 0)
GetCurrentDirectory 255, sSave
MsgBox sSave

c'est pourquoi j'ai utilisé une constante pour montrer l'exemple avec MkDir (et sans doute pareil pour JpLeroisse)

et comme déjà indique, ton raccourci ne pourra pas être pris en compte par ton appli puisqu'elle ne sera pas lancée.
il te faut donc un autre exe qui récupèrera tes pressions clavier pour lancer ton exe principal pour ta combinaison choisie

ps : le problème du forum est que lorque tu copies un texte, la typo s'y ajoute.
(problème et en même temps, heureusement...)
pense donc à passer à la ligne avant de copier le code pour récupérer la ligne suivante avec ta typo précédente ;)

bon courage
PCPT [AFCK]
0
Sorlags Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 15:44
OK, et merci pour tout.

Pour le raccourci je me débrouillerai comme je peux :p

ta réponse est acceptée
0
Rejoignez-nous