Scanner un dossier vers mysql...

R3dDragon Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 19 sept. 2007 à 09:33
R3dDragon Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 19 sept. 2007 à 15:40
Bonjour à tous,

J'aimerais s'il est possible de scanner les fichiers d'un dossier, et d'en envoyé le nom, ainsi que le nom complet (avec extension) vers mySQL.

Je vous explique mieux:
J'ai un site qui montre des images, j'ai un dossiers blindés d'images, et j'aimerais passer à php, et utiliser mySQL pour afficher mes images, j'aimerais donc scanner le dossier et crée pour chaque image une ligne dans ma table:
ID (Générer auto)
nom (monimage)
nomext (monimage.JPG)
miniature (monimagemini.JPG - Générer par un autre script)

J'aimerais savoir comment faire...
Je sait lister un dossier, mais j'aimerais isoler chaque résultat pour l'insérer comme 1 enregistrement dans la BDD.

Merci d'avance.

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
19 sept. 2007 à 11:14
Hello,

si tu sais lister un dossier c'est pareil, sauf qu'au lieu de faire echo 'nondudossier' tu l'insères dans la bdd.
Réfléchis encore un peu et si t'y arrives vraiment pas, montre le code que tu utilises pour lister ton dossier.
0
R3dDragon Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
19 sept. 2007 à 15:40
En fait j'utilise la boucle de listage pour envoyer au fur et à mesure du listage mes fichiers vers ma base...

Je vais essayer, j'y avais pas penser comme sa!

Si je trouve pas je reviendrais!!!lol

Merci!
0
Rejoignez-nous