Pb install Logiciel

Sniper_Vgaerr Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 13 nov. 2005 à 13:44
nanou1605 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 14 nov. 2005 à 20:14
Bonjour à tous,

Voila j'ai crée un logiciel de base de donnée Access en VB6.0 sur XP SP2 et je l'ai envoyer à quelqu'un qui a Win 2k(Setup.exe, Steup.lst et le .CAB), lorsqu'il lance le setup, il a un message qui dit que certains fichiers sont périmés et qu'il faut cliquer sur OK pour les mettre à jour via l'installation de mon logiciel, ensuite Windows demande de redémarrer et après le redemarrage effectué de relancer l'installation du logiciel, mais ca ne marche pas, il remet toujours le meme message, ca fait que ca tourne en rond. J'aimerai savoir comment faire merci.

Sinon en copiant les Dll contenues dans le .CAB dans system32, il a ce type d'erreur :
Erreur -214702770 (&H8007007E)
et aussi il a eu :
Probléme de clé CLSID (donc j'ai recopié ma clé et je lui ai envoyé, c'était la clé pour la Dll DAO350.dll)
Je ne sais pas quoi faire pour que l'installation de mon logiciel marche du premier coup. Ca doit venir de Windows 2k je pense car j'ai installé mon programme sur 3 pc qui sont sous XP SP2.

Si vous savez comment faire ca serait VRAIMENT SYMPA de votre part.

Merci d'avance.

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 nov. 2005 à 14:22
voir tout les messages du forum se référant à des problèmes d'installation : Arrêtez
d'utiliser l'assistant d'installation de vb6 qui date de 1998, et
utilisez InnoSetup/ISTools à la place, voir mes tutoriaux sur
www.ProgOtoP.com !!!

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
nanou1605 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
14 nov. 2005 à 16:53
Salut,

J'ai déjà rencontré se problème.

Le setup boucle sur le fichier msvcrt.dll

Il faut ouvrir le fichier setup.lst qui est généré lors de la création du setup. (avec Bloc-notes par ex)

Il faut ensuite virer la ligne FileXX=@msvcrt.dll,$(WinSysPathSysFile),,,...
Et renuméroter les lignes suivantes: File48 devient File47 ,...

Donc
...
File47=@Implode.dll,$(AppPath),,...
File48=@msvcrt.dll,$(WinSysPathSysFile),,,...
File49=@crpe32.dll,$(WinSysPath),,$(Shared),...
File50=@Crystl32.OCX,$(WinSysPath),$(DLLSelfRegister),$(Shared),...
...

devient
...
File47=@Implode.dll,$(AppPath),,...
File48=@crpe32.dll,$(WinSysPath),,$(Shared),...
File49=@Crystl32.OCX,$(WinSysPath),$(DLLSelfRegister),$(Shared),...
...

Cela à résolu le problème chez moi et mon application fonctionne.
Seul problème, je ne connais pas exactement l'importance du fichier msvcrt.dll
mais mon appli tourne chez des clients depuis plus d'un an et pas de plantage. Je suppose qu'il ne doit pas être important.

DARKSIDIOUS, tu as raison, l'assistant d'installation VB6 pose toujours des problèmes. Perso j'utilise InstallShield et j'en suis très content.

Seb
0
Merci à vous, j'ai téléchargé InnoSetup, et ca marche nickel. Merci Dark
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 nov. 2005 à 17:21
Ben de rien, à force de répèter d'utiliser InnoSetup, j'espère que
tout le monde laissera tomber l'assistant d'installation de vb pour
créer leur setup final.



[auteurdetail.aspx?ID=243492 nanou1605] : Install
Shield est très bien, ca je te l'accorde, mais il est aussi très cher !
Il faut vraiment en avoir besoin pour acheter la licence (400 ? la
version express, 1300 ? la version pro, 2250 ? la version premium !!!)
, et au final, InnoSetup produit de bons setup très pro,
personnalisable à l'infini, et tout ca gratuitement, donc je préfère
largement un outil gratuit et performant à un outil plus facile à
prendre en main, mais très très cher !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou1605 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
14 nov. 2005 à 20:14
DarK Sidious :
Je sais que InstallShield est (très) cher mais c'est ma société qui paye
Mais je crois que je vais suivre tes conseils et essayer InnoSetup pour mes applications personnelles.
Je vais le télécharger maintenant pour comparer et voire si il me convient.

Bon dev et merci pour tous vos conseils très professionnel.

Seb
0
Rejoignez-nous