Comment savoir avec quel logiciel et surtout quelle version un fichier a t'il ét

Didf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 13 nov. 2005 à 13:12
Didf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 16 nov. 2005 à 14:04
imaginons que j'ai un fichier .toto



je sais que l'extension toto correspond au logiciel totosoft. jusque la
tout va bien, et si je ne le sais pas, une simple recherche sur le net
me permet de le savoir....



maintenant comment puis-je savoir avec quelle logiciel de totosoft (v1,v2;2001 , 2002 ? etc...) as t'il crée.



y-a t'il une chaine hexa ou autre dans le fichier qui indique ceci.

comment l'obtenir?

quel logiciel faut-il, un simple editeur de texte, un codeur hexa?



merci

6 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
13 nov. 2005 à 14:51
Salut ;O)

C'est une question bien vague... Si le format toto n'est pas un 'standard', comment savoir cette information ? Seul l'éditeur du logiciel pour fournir cette info.

Pour ce qui est des formats 'standards', chaque format a ses propres règles. Donc impossible de standardiser une fonction.
Il doit y avoir sur le net la définition interne des formats. Un petit tour sur Google...

Guy
0
Didf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
13 nov. 2005 à 19:06
Me concernant, c'est un fichier .mny donc un fichier qui s'ouvre avec Microsoft Money.

le probleme c'est que j'ai formatté mon disque et donc j'avais archivé mon fichier money.
et apres une réinstallation, je n'arrive plus a l'ouvrir. ce n'est pas le fichier qui est endommagé car j'ai essayé avec une sauvegarde plus vieille d'un mois et meme résultat.

j'ai essayé avec Money 2005 mais cela ne marche pas, il me dit qu'il arrive pas. je ne sais plus la version que j'avais avant ma réinstallation...
c'etait peut etre Money 2006 mais je n'ai plus le disque donc c'etait juste pour savoir.... a partir du fichier
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
14 nov. 2005 à 18:42
Salut, je ne me suis jamais servi de money et n'ai pas de fichier mny sous la main mais as-tu essayé de l'ouvrir avec le wordpad ? Peut-être que dans les premières lignes tu pourras lire la version en clair ?
C'est une idée comme ça, qui m'a servi pour d'autre formats de fichier.
Mais, de toute évidence, ton fichier est soit corrompu, soit créé avec la dernière version (donc illisible avec les anciennes, par ex : excel 5 ne peut lire un fichier excel 97 et encore moins excel 200x).

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Didf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
14 nov. 2005 à 22:08
j'ai trouvé la solution a mon probleme apres m'etre cassé la tete en 4!!!!

par chance , la meme version que celle d'avant mon formatage etait installée chez un ami, donc de c epas j'ai emmené mon fichier et ....

Miracle, celui-ci s'est ouvert!!!

reste une comparaison a faire!!!
meme version : 2005 francaise
et c'est une version de built qui différe: 0805 contre 1105 donc attention un fichier d'un built a l'autre peut ne pas fonctionner...

pour info: la version 2006 anglaise n'arrive pas a upgrader un fichier money créée avec 2005 francaise!! a savoir...

ca commence a m'effrayer Money , moi....

sur ce... bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
15 nov. 2005 à 08:54
Mouais, cela ne nous dit pas quelle est la solution...
Aussi, tu aurais du parler de Money tout de suite, cela aurait peut-être inspiré d'autres.

Guy
0
Didf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
16 nov. 2005 à 14:04
oui tu as raison Guy cela ne repond pas dans le fond a ma question première, j'ai résolu mon probleme mais on ne sais toujour spas comment operer pour trouver un type de fichier et une version de logiciel.
0
Rejoignez-nous