De l'info SVP!!!!!!!

Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 10 nov. 2005 à 20:46
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 10 nov. 2005 à 21:18
Bonjour Tous le monde!!!

JE fais de la programmatione en VB.net. J'ai une base de donnée qui s'appelle Transact et dans cette base de donneé il y a toutes les transactions qui on été fait depuis plusieurs années. Dans cette table il y a la date de la transaction ainsi que le code du produit qui a été soit acheter ou vendu. J'ai un programme qui lit les donnée que je veux et je me sert même d'une autre table pour aller chercher la desription du produit ainsi que le format et j'affiche le tous dans un listview et je trie le tous en ordre alphabétique. Mon problème est quand j'ai deux fois le même produit, je voudrais qu'il affiche seulement une fois le produit et qu'il calcul la quantité total. Voici un exemple de ce que j'ai.

merci

Produtis Format Quantité
Pantalon Large 12
Chandail medium 6
Pantalon Large 24
Chandail medium 6
Pantalon Large 8

voici ce que je voudrais que cela donne

Produtis Format Quantité
Pantalon Large 44
Chandail medium 12

merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 nov. 2005 à 21:06
Salut
Tout dépend comment tu récupères ces données : Une ou plusieurs requètes ?
En général, dans une requète SQL, il suffit d'insérer DISTINCT :
Select Distinct monChamp ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
10 nov. 2005 à 21:18
Salut Voici mon code

Je fais cela ainsi car je n'est jamais les mêmes produits qui sont acheter ou vendu. Il y a juste le code du porduit car les table on été construit comme cela. Je n'est pas moi qui est bâti les tables

Try


strsql = "SELECT [DATE],PRODUIT,QUANT,[TYPE] FROM [Transact]WHERE DATE>='" & Format(
Me.Dtp1.Value, "yyyy-MM-dd") & "'AND DATE<='" & _


Format(
Me.Dtp2.Value, "yyyy-MM-dd") & "' AND PRODUIT <> ' ' AND TYPE = 'A' AND QUANT <> 0 GROUP BY PRODUIT,QUANT,TYPE,DATE"

objcmd =
New AdsCommand(strsql)
objcmd.Connection = objcon
objada =
New AdsDataAdapter(objcmd)
objds =
New DataSet
objada.Fill(objds, "Transact")
objtb = objds.Tables("Transact")

For
Each Dr
In objds.Tables("Transact").Rows()
strsql2 "select CODE,DESCRIP,FORMAT FROM PRODUITS WHERE CODE'" & Dr("PRODUIT").ToString & "' and DESCRIP <>'' order by FORMAT;"


objcmd2 =
New AdsCommand(strsql2)
objcmd2.Connection = objcon
objada2 =
New AdsDataAdapter(objcmd2)
objds2 =
New DataSet
objada2.Fill(objds2, "PRODUITS")
objtb2 = objds2.Tables("PRODUITS")

If objtb2.Rows.Count > 0
Then
0
Rejoignez-nous