J'ai essayé un peu plusieurs manip de ce type mais au moment de cliquer sur le bouton envoyer du formulaire de ma page aspx j'obtiens toujours l'erreur suivante : The conversion of a char data type to a datetime data type resulted in an out-of-range datetime value.
Alors que avec cette date : 12/01/2009 ca passe donc c'est bien mon format de date qui n'est pas en culture française.
SaiYan5102
Messages postés69Date d'inscriptionvendredi 20 novembre 2009StatutMembreDernière intervention15 mars 20111 14 déc. 2009 à 11:13
Effectivement ça passe mieux.
Donc là j'insérais juste une date test dans ma BDD.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à récupérer la date inscrite dans la TextBox (associée à un CalendarExtender) de ma page aspx.
Peux tu m'aider krimog ? En faite le texte de ma TextBox par défaut est "Cliquez ici". L'utilisateur clique et ça fait apparaitre en dessous de cette TextBox un CalendarExtender, l'utilisateur choisi sa date et ça l'inscrit dans la TextBox au format dd/MM/yyyy. Donc pour moi au moment où l'utilisateur envoi les données du formulaire maTextBox.Text est égale à "12/01/2009" (par exemple) or je récupère toujours "Cliquez ici".
SaiYan5102
Messages postés69Date d'inscriptionvendredi 20 novembre 2009StatutMembreDernière intervention15 mars 20111 14 déc. 2009 à 13:55
Voici les morceaux de codes concernés :
Page aspx
Cliquez ici
Code CS
protected void btValidation_Click(object sender, EventArgs e)
{
string dateDeb = datedeb.Text; // Ce qui récupère "Cliquez ici" et non la date sélectionnée dans le CalendarExtender.
...
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
krimog
Messages postés1860Date d'inscriptionlundi 28 novembre 2005StatutMembreDernière intervention14 février 201548 14 déc. 2009 à 15:40
Personnellement, je ne peux pas t'aider. Je crois qu'il s'agit d'AJAX.net et je ne connais pas du tout cette technologie. Si tu ne trouves pas de réponse ici, essaie sur le forum asp / asp.net.
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
SaiYan5102
Messages postés69Date d'inscriptionvendredi 20 novembre 2009StatutMembreDernière intervention15 mars 20111 16 déc. 2009 à 11:53
J'ai trouvé le problème, apparemment c'est l'attribut ReadOnly en étant sur true il ne me permet pas de récupérer la valeur de la TextBox alors que si je le met sur false c'est bon. Bizarre...et ça m'embête un peu que l'utilisateur puisse modifier le champ date. Je vais devoir ajouter une regex en JS et avec les dates c'est contraignant, les mois, les années bissextiles :s. Enfin bon je trouve quand même cela bizarre.