Passer un objet d une page a l autre

dufoli Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 10 nov. 2005 à 10:18
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 nov. 2005 à 13:48
Bonjour,

J ' ai un gros soucis j explique tout car si ca se trouve il existe d autre methode pour resoudre ce probleme.

J'ai une application qui a des fuite des memoires (1go pris en ram en 1 semaine)

Bref apre sune recherche aprofondit cela vien du fait que des variable session sont utilisé et non vidé.

je sais qu il existe session.timeout = 10

mais de base cela devrais deja etre netoyer toutes les 10 minutes.

Cependant le probleme subsite.

J essaye d onc une autre approche qui consiste a mettre mon objet en
variable session au moment du passage de ma page 1 vers ma page2 dans
la page2 recupéré la reference et mettre la variable de session a null.

le probleme c est que pour le mettre en session au changement de page
il faut que je le mette au moment ou je click le lien or l objet
asp:hyperlink n a pas d event onclick.

bref comment faire pour que le server soit appelé pour mettre en variable session au moment du click.



Merci d avance.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 nov. 2005 à 10:42
Bonjour, je ne pense pas que ta solution soit la meilleure, utilise le global.asax et l'evenement close de l'objet session.

sub session_close() handles application.sessionClose
session.clear()
end sub

ou quelque chose du genre, l'evenement close de l'objet session survient à chaque fois qu'une session est fermé


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
dufoli Messages postés 13 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
10 nov. 2005 à 12:37
désolé mais je ne comprends pas trop ta reponse.

En effet, a la fin de session les objects seront delete de toutes facon
le probleme est qu il reste en memoire pendant 10 minute alros que
theoriquement je n en ai plus besoin.

c est pour cela que je veux le detruire a la reception sur l autre page.

mais pour cela il faut qu il soit regénéré a chaque fois que je click sur le lien qui mene a l autre page.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 nov. 2005 à 13:48
tu peux aussi diminuer la durée de tes variables sessions ... ou alors quand tu charges l'autre page tu vides les variables sessions.

De toute facon tu pourras pas vider les variables sessions sur le click d'un lien, car quand tu click sur un lien t'as pas de retour serveur ... ou alors passer par un postback mais niveau perf c'est moyen !

tu fais du .net ou de l'asp3 ?


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous