Pb avec feuille MDI

Résolu
looping_69 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 9 nov. 2005 à 11:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 nov. 2005 à 15:52
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un prog en VB6 avec une MDI contenant une toolbar qui m'ouvre des MDI fille suivant le boutton selectionné (bouton en mode chk).
Le pb que j'ai, c'est comment identifier ces fenêtres filles afin de fermer la fenêtre intéréssée en fonction du boutton re séléctionné meme si elle n'est pas active ?.

En gros j'enfonce un boutton, il m'ouvre la MDIchild voulue, quand je re click sur ce bouton pour le relacher, je voudrais qu'il me ferme la fenêtre voulue ( qui peut ne pas être la feuille active).

Merci de votre aide.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 nov. 2005 à 15:52
A ce moment là, il faut créer les menus par API (voir ma source à ce
propos nommée Créateur de menus dynamique, ou un truc comme cà) et lier
le menu crée à la feuille grâce à son hWnd par API là encore).



Pour fermer une fenêtre dont tu ne connais que le hWnd, il faut utiliser la fonction de l'API DestroyWindow

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 nov. 2005 à 11:26
tout simplement par un : FrmChild.Hide

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
looping_69 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
9 nov. 2005 à 15:35
L'autre Pb c'est que les Frmchild sont crée par script et non en dur.
le seul moyen que j'ai de les fermer c'est avec le hwnd mais je ne sais pas comment faire...

Merci de votre aide
0
Rejoignez-nous