Méthode Print de l'objet Printer non disponible

pydupuis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 2 avril 2003 à 08:58
pydupuis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 3 avril 2003 à 12:11
Bonjour,

Tentant pour la première fois de faire une impression avec l'objet Printer, je ne dispose pas de la méthode "Print" associée.
Peut-être me manque-t-il une référence ?

Je précise que je suis sous XP...

Merci d'avance de votre aide

7 réponses

Sylverio Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
2 avril 2003 à 11:36
bonjour,

pour lancer l'impression c printer.enddoc
ex pour imprimer un msflexgrid :

Printer.Orientation = 2 '2=paysage,1=portrait
Printer.PaintPicture flexgrid.Picture, 100, 100
Printer.EndDoc

Un Dieu, Un Maitre, MOI!!!!
0
pydupuis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
2 avril 2003 à 13:29
Oula ! un Dieu, un Maître, ça m'ennuie un peu tout ça ...
Mon pb est que je veux écrire du texte sur l'imprimante (donc, avec la méthode Print, à priori)

genre :

With Printer
.FontName = "Arial"
.FontSize = 18
.FontBold = True
.CurrentX = 5760
.CurrentY = 5760
.Print "Test"
.EndDoc
End With

Mais ça plante sur le ".print" (Méthode introuvable), et cette méthode ne m'est pas non plus proposée dans la liste intellisense (alors que Paintpicture, elle, l'est), pas plus que dans l'explorateur d'objet pour l'objet Printer, alors qu'il y a dans la MSDN (et sur ce forum d'ailleurs) de nombreux exemples qui l'utilisent.

Je me demande donc si ce n'est pas dû à l'environnement XP, ou à une référence qui serait absente de mon Projet...

Et j'ai beau me demander, je suis tjrs ds la M...

Mais toi, Deu et Maître, est ce que la méthode Print est dispo pour l'objet Printer, et si c'est le cas, sous quel OS bosses-tu, et quelles bibliothèques sont référencées dans ton projet ?

Merci en tous cas d'avoir essayé de m'aider, et peut-être de m'aider encore???
0
Sylverio Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
2 avril 2003 à 14:29
en effet la méthode print n'apparait pas dans la liste mais elle fonctionne, enfin pour moi et poutant je suis sous xp avec vb 6 et cela sans rajouter de référence.
Mais il me semble avoir déjà eu se genre de problème, mais ça fait longtemps cela vien peut-être de vb tu es sous vb5 peut-être?

Un Dieu, Un Maitre, MOI!!!!
0
Sylverio Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
2 avril 2003 à 14:42
oui ça y je me souviens la commande print ne doit pas être dans un bloc with, enfin il me semble essaye normalement ça doit être ça.

Un Dieu, Un Maitre, MOI!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pydupuis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
2 avril 2003 à 18:26
Merci à nouveau,

Non, je suis en VB6 ed. entreprise sous XP...

ça semble donc être un pb à la con... La même question aété posée sur le forum, mais en 2001, et sans avoir eu de réponse satisfaisante...

Sans vouloir abuser, pourrais-tu me dire, même si tu n'en as pas ajouté, quelles sont les références de base de ton projet (nom mais aussi nom de la DLL correspondante)?
Je me dis que peut-être une installation d'un truc foireux aurait pu me remplacer une DLL par une autre (ah oui, mais alors il me faudrait aussi la date et la taille... mais là j'abuse vraiment un peu)

Merci si tu as deux minutes pour regarder ça
0
Sylverio Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
3 avril 2003 à 08:43
en fait le problème viens du fait que tu utilises un bloc with, en effet la méthode print génère une erreur lorqu'elle est utilisé avec un bloc with.

Un Dieu, Un Maitre, MOI!!!!
0
pydupuis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
3 avril 2003 à 12:11
P... que c'est con !

Ca marche au poil. Mille Mercis !
0
Rejoignez-nous