Faire des animations ki sortent de leurs dimensions normales sans casser la lign

Résolu
rozelaudric Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 1 nov. 2005 à 13:49
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 5 nov. 2005 à 14:32
Bonjour a tous, je voudrai savoir kel est la commande en Action Script ki permet de faire des animations ki sortent de leurs dimensions normales sans casser la ligne graphique de la page web.
Je m'explique en vous donnant cet exemple :
Regardons sur les pages d'accueil de Yahoo ou MSN, il y a souvent des publicité apparaissant du côté droit qui à leurs chargements prenne une bonne partie de l'ecran (un effet de survol) et ki retrouve après leurs dimensions normales.

4 réponses

Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
1 nov. 2005 à 17:51
Ces animations ne "sortent" pas de leur dimension normale, elle sont supperposée à la page web dans un calqe (
avec un z-index, position, etc...) c'est juste du HTML...
Regarde la source de la page la prochaine que tu en voix une, pour te donner une idée...

Par contre, au niveau des paramètres de publication Flash, il ne faut pas oublier la transparence.

Bon courage, A+
Gyome.
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
4 nov. 2005 à 22:04
C'est la réponse que j'aurais donné aussi...mais je restais sceptique
quant à FireFox et la transparence...et là je viens de voir une de ces
pubs dans FireFox...alors que la transparence de l'animation n'est pas
gérée par FireFox!



Donc, c'est géré différemment...mais comment? Si qqun à la méthode qu'il la poste...



(en attendant la solution proposée marche parfaitement bien pour IE)



@+! Samy
0
Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
5 nov. 2005 à 13:17
Je viens de tester sous FF 1.0 avec un des sites ou j'avais utiliser cette méthode... pas de souci avec la transparence...
Pour te donner une idée regarde la source de www.distribrecrute.com tu verras au début, une div avec une anim transparente qui passe très bien sous FF.

A+
Gyome.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
5 nov. 2005 à 14:32
Cool!!!!! Ca fait si longtemps que j'étais persuadé que la transparence
n'était pas supportée par FireFox!!! Peut-être un changement récent?



Peu importe...ça va m'être bien utile en tout cas!!!



Merci pour l'info!!!



@+! Samy
0
Rejoignez-nous