Je suis vraiment débutant

faldo1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 1 nov. 2005 à 01:30
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 1 nov. 2005 à 10:08
Coucou à tous,

J'essaye d'utiliser ma première classe en Flash.

J'ai donc une classe qui a le code suivant (je n'ai gardé que ce qui était nécessaire)

=============================================
class RotatingMenuClass {

private var _MOVIECLIPSCOUNT:Number;
private var _movieClipsList:Array = new Array();

public function MovieCLipManagerClass() { //----------------------------------------------------

this._MOVIECLIPSCOUNT = 0;
}

public function AddMovieClip(movieClip:MovieClip, anAngle:Number) {

this._MOVIECLIPSCOUNT++;
trace("Added one object, new number of managed objects: " + this._MOVIECLIPSCOUNT + newline + "- - - - - -");
}
}

=============================================

Puis je crée une animation avec juste une couche de base et une frame clef avec une action dedans

Je code ensuite, dans l'action de cette frame 1

=============================================

import mx.managers.DepthManager;
import RotatingMenuClass;


var _RotatingMenu:RotatingMenuClass = new RotatingMenuClass();
_RotatingMenu.AddMovieClip(leRond, O);

=============================================

Et là, j'obtiens comme résultat

Added one object, new number of managed objects: NaN
- - - - - -

Pourquoi ce "Not a number" ???? :(

Merci d'avance

1 réponse

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
1 nov. 2005 à 10:08
Bonjour



Je pense que ton erreur vien du nom de ta fonction:

tu n'initialise pas ta variable car a la création de la class c'est la fonction RotatingMenuClass() qui est éxécuté,

une deuxieme solution est de tester la variable avec

if(this._MOVIECLIPSCOUNT == undefined)

{

this._MOVIECLIPSCOUNT = 0;

}



Mais je pense que c'est plutot au niveau de l'initialisation qu'il faut que tu regardes



PS: peux tu éviter les titre comme tu as mis, c'est plus facile pour voir ce que tu attends si le titre est explicite



Au revoir
0
Rejoignez-nous