Information pour Datagrid

thibautsenechal Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 30 oct. 2005 à 08:58
thibautsenechal Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 6 nov. 2005 à 09:22
Bonjour,



J'ai effectué un site web avec une cinquantaine d'auteurs de pièces de théâtre,

maintenant j'essaie de crééer une mini application comme celles de l'excellent site

web de PhilFlash. Pour le moment j'ai une base de donnée ou datagrid connectée

à un fichier XML qui m'affiche des informations triables :



1nom auteur

2nationalité auteur

3date de la sortie de pièce

4metteur en scène

5nom de la pièce



J'ai aussi "customizé" les couleurs grâce colortheme, entre autres.



En fait j'ai deux questions:

1/ Je voudrais savoir comment insérer un champ de texte dynamique qui affiche env

10 lignes sur la description de la pièce de théâtre sur le même swf que le datagrid.

Le contnu du champ s'affiche si je clic sur une pièce du datagrid!



2/ Je voudrais pouvoir insérer 5 boutons de tri ou filter sur le dataset,

enfin déjà 3 pour commencer mais avec la syntaxe if



j'avais écrit un code



// --- Filter Function ---

setFilter = new Object();

setFilter = function(request) {

if (request == "all") {

contact_ds.filtered = false;

}



if (request == "R") {

contact_ds.filtered = true;

contact_ds.filterFunc function(item:Object) { return(item.nationalite
"Roumanie" );

}



Je veux donc ajouter un item "usa" et "Russie"





Merci pour l'aide

http://dramaturges.free.fr --> datagrid



Je n'ai pas encore lu les posts du forum, peut-être quelqu'un a-t-il déjà répondu à ma question !








www.bookthibaut.free.fr

6 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 oct. 2005 à 00:55
Salut

pour inserer un champ, ben tu dépose un TextArea dans ton .fla
pour en changer le texte a la selection d'un item tourne toi vers les gestionnaires d'evenements, un ex :

var listener = new Object();
listener.change = function(event){
textAreaOccurenceName.text = event.target.selectedItem.Infos
}
ou Infos est un element de datagrid (non affiché).

enfin pour ton filtre, tu te complique la vie, si tu passe "Roumanie" ou "USA" (ecrit comme dans le datagrid) :

setFilter = new Object();
setFilter = function(request) {
if (request == "all") {
contact_ds.filtered = false;
} else {
contact_ds.filtered = true;
contact_ds.filterFunc = function(item:Object) {
return (item.nationalite == request);
}
}
}
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
thibautsenechal Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
31 oct. 2005 à 10:41
Merci , je viens de réussir à lier le champ de txt dynamique
provenant de l'xml avec le clics des items du datagrid.

Par contre j'ai copié / collé ton script à la place du mien,
pour le filtre mais les boutons ne filtrent pas les pays !

Je vais aussi essayer de mettre directement le code surle bouton peut-être que là ça va marcher !
www.bookthibaut.free.fr
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
31 oct. 2005 à 12:08
Salut

nan mais un simple copier / coller suffit pas ! faut adapter au reste de ton anim (nom du composant, des boutons, etc ...)
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
thibautsenechal Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
4 nov. 2005 à 06:20
Effectivement le code seul ne fonctionnait pas, maintenant il marche!

Pour rendre le site plus interactif et visuel je souhaite aussi que la photo de l'auteur
puisse s'afficher si je clic sur l'une de ses pièces dans le datagrid. J'ai donc essayé
de placer un composant loader pour que les photos s'affichent "à côté du Datagrid".
http://philflash.inway.fr/ff2005/ff2005.html est sa façon de faire avec le composant Loader

Comme pour les textArea j'ai commencé par mettre à jour le fichier theatre.xml avec



et à l'importer dans le XML CONNECTOR
ensuite à aller dans le DATASET tabulation SCHEMA pour créer un champ et le lier
au nom donné à "l'image loader"
Et enfin à lier l'image Loader au DataSet. mais là j'obtiens un message d'erreur du genre

ERREUR opening http://blabla/.../blabla/image1.jpg
J'ai pourtant bien mis une photo de l'auteur : Tennessee Williams ds le répertoire images.
Est-ce que j'ai loupé qqchose dans composants ou avec xml connector et dataset et image loader???

Bon si j'arrive déjà à faire ça et a afficher la photo de l'auteur qd je clic sur une pièce du datagrid ça sera deja pas mal !

Mais pour faire mieux je cherch e aussi à crééer un mini sondage avec 4 cases à cocher:

Quel est votre auteur préféré ?

1Twilliams
2Eionesco
3Amiller
4Ngogol

Et avec un composant valider pour enregistrer la réponse de l'internaute et afficher ensuite une jauge des réponses
en nombre de votes ou en pourcentages .... ESt-ce durt à faire et trouve-t-on de bons tutiels sur le sujet????
Je pourrai aussi demander de mettre une note sur 5 ...

Mais le vrai en enjeu pour moi auj est de réussir le loading des photos passant par un fichier xml et stockées ds le
répertoire image !

Salut et merci de l'aide car les connexions flash et xml c'est pas le truc le + simple avec le petit niveau qui est le mien

www.bookthibaut.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibautsenechal Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
6 nov. 2005 à 09:18
Une fois entees les valeurs XMLconnector, DATASET, Loader d'image, flash m'ouvre le panneau de sortie avec ce message :
Error opening URL "

"

Est-ce q le problème est déja survenu à qq ici ??????????

www.bookthibaut.free.fr
0
thibautsenechal Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
6 nov. 2005 à 09:22
Je vais essayer de supprimer et

dans le xml et juste laisser voir si la photo s'affiche !
www.bookthibaut.free.fr
0
Rejoignez-nous