nesgba
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 8 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 mai 2006
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30 oct. 2005 à 12:42
nesgba
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 8 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 mai 2006
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31 oct. 2005 à 10:16
salut a tous je programme en c depuis quelques années et sur flash
depuis quelques semaines et je me demandais pourquoi dans toutes le
sources que je vois il n'y a aucun decalage binaire et quand je voit
une source avec des /2 partout ca me fait mal au coeur.
donc j'en vient a ma question si personnes ne les utilises c'est que
ces decalages consomment plus de cpu que la division/multiplication
elle meme ?
ca m'etonnerai quand meme tres fortement !!
merci par avance de vos lumieres :)
nes
ps: pour ceux qui ne savent pas un decalage binaire, cela consiste a
faire une rotation de bits au lieu d'effectuer une
multiplication/division sur certains processeurs qui ne savent pas
calculer une division cela fait gagner quelques milliers de cycles et
ca se ressent sur le programme final ;) par exemple (*2) = (<<1) ;)
A voir également:
Les données de chaîne ou binaires seront tronquées
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 30 oct. 2005 à 17:39
Ben tout connement que la programmation flash n'a pas de réflexion en logique binaire et que plus de monde comprendrait "*2" que "<<1" .. tout connement !
horyatus
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 1 mars 2006 30 oct. 2005 à 18:31
Il est possible que le player effectue certains tests (comme le décalage de bits au lieu d'une multiplication) afin d'optimiser l'application...mais bon c'est une supposition ^^
nesgba
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 8 septembre 2005StatutMembreDernière intervention16 mai 2006 31 oct. 2005 à 10:16
pegase31: mais les operations binaires sont plus rapides que les operations decimales sur pratiquement tout les languages. le code flash est bien compillé au final non ? ca ne reste tout de meme pas une suite d'instruction en action script. Oo
horyatus: le compillo est tres loin d'etre aussi performant par exemple en c une division se solda par quelques dixaines de lignes en asm une fois compillé
vous ne savez pas si l'operation est plus rapide ? ou peut etre avez vous un site en tete ou on en parle ? :)