Hiérarchie des FOrm

fgones Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 29 oct. 2005 à 11:41
ThierryPerretier Messages postés 103 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 2 nov. 2005 à 16:17
Bonjour,

j'ai lu tous les messages déjà postés concernant et pourtant aucune des réponses apportées ne me permet de résoudre mon problème :

- dans mon prog main, je lance une barre d'outils (implémentation d'un classe) qui est docked dans la fenêtre principal de VFP

- Cette barre possède deux boutons :
- un qui lance un formulaire Toto avec un DO FORM.
- l'autre qui permet de changer la propriété Visible d'un formulaire Tutu lancé par le formulaire Toto quand je le valide.

Le bouton permettant de modifier la propriété ne fonctionne (objet Tata introuvable).

Dans mon formulaire Toto je lance le formulaire Tutu avec un DO FORM Tutu Name Tata

Dans le deuxième bouton de ma barre d'outils je fais tata.form1.visible = .T.

Sachant que je ne peux pas lancer dans mon main, tous les formulaires avant le READ EVENTS (le formulaire Tutu dépend de données généré par le formulaire Toto).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance !

5 réponses

ThierryPerretier Messages postés 103 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 1
29 oct. 2005 à 13:49
Bonjour,
Pour faire simple, déclares PUBLIC la variable nommée Tata qui référence le formulaire.

PUBLIC Tata
DO FORM Tutu Name Tata
0
fgones Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
29 oct. 2005 à 23:51
Salut,

Je viens de trouver la réponse à ma question, effectivement, en déclarant au préalable la variable, ça fonctionne, par contre, j'ai du aussi rajouter lors du do from, linked, et j'ai pas vraiment compris pourquoi ;)

Merci encore
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
31 oct. 2005 à 17:55
bonjour,

en complément de Thierry, j'ajouterais que ce n'est pas un problème de hiérarchie de forms, mais de portée de variables:
tel que tu l'avais écris, la variable Tata n'existait que dans la procedure de Toto qui lance Tutu.
Donc tu déclares d'abord cette variable comme publique pour qu'elle soit visible de partout, et tu link ton form à la variable (publique) pour qu'un appel à cette variable renvoie sur l'objet form.
0
fgones Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
2 nov. 2005 à 10:30
Bonjour Michel, bonjour Thierry,

tout d'abord, je tiens à vous féliciter, pour le travail que vous faites sur ce forum. Il est vrai que FoxPro ne dispose pas d'un bibliographie conséquente, et l'aide que vous apportez est vraiment très appréciées.

Je me présente, je m'appelle Franck, je suis informaticien dans un établissement de santé, qui utilise Visual FoxPro pour le développement des logiciels médicaux et administratifs.

Je ne connaissais pas du tout cet outils et j'étais plutôt du côté de ceux qui parlent de FoxPro comme d'un Access amélioré.

Je travaille dessus maintenant depuis 3 mois, je me rends des possibilités offertes et mes préjugés tombent peu à peu.

Je serais je pense, au fur et à mesure de mon avancement et de mon apprentissage de VFP de plus en plus présent sur ce forum.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne continuation

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThierryPerretier Messages postés 103 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 1
2 nov. 2005 à 16:17
Il existe un forum beaucoup plus actif que foxprofr :

[news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.fox news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.fox
]
(ou via le Web par http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.fox

Voir aussi le site de l'association Atoutfox : http://www.atoutfox.org
0
Rejoignez-nous