Progressbar help me

shaiinna Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 28 oct. 2005 à 15:10
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 28 oct. 2005 à 16:17
re bonjour ultime et dernière question c tout ce kil me manques

j'ai une tache en faite plusieurs assez lourdes qui s'effectuent je souhaiterai rajouter une progress bar

pb j'ai tout essayer rien ne marche

donc si qqun a une id je donne mon code

Dim zip as Zipextractionclass
Private declare function deletefile lib "kernek32" alias "deletefileA" (byval ipfilename as string) as long

Private sub cmdextrairetout_click()
dim nomutilisateur as string

nomutilisateur = environ("username")
set zip=new zipextractionclass

if zip.openzip(app.path &"\sauve.zip")then
test= zip.Extract("c:\document and settings" & nomutilisateur & "\local settings\temp",true, true)

end if

zip.closezip

set zip =nothing

setattr "c:\base_gr\grpc.db",vbarchive +vbreadonly
serattr "c:\base_gr\grpc.db",vbarchive+vbnormal

filecopy "c:\documents and settings" & NomUtilisateur & "\local settings\temps\grpc\`grpc.db, "c:\base_gr\grpc.db"
filecopy "c:\documents and settings" & NomUtilisateur & "\local settings\temps\windows\korrigan.ini,"C:\windows\korrigan.ini"

kill "c:\documents and settings\`" & NomUtilisateur & "\local settings\temps\grpc\`grpc.db"
kill"c:\documents and settings" & NomUtilisateur & "\local settings\temps\windows\korrigan.ini

Voila et en faite j'aimerai rajouter une progresse bar qui evolu en meme temps que les fichiers se charge

ne me dite pas de doevents jai essayé

de case.value aussi

For next aussi

si qqun a un code a me donné I'm ici lol

ps: j'aimerai quand meme remercier ceux qui m'ont aidé sur ce site quand meme

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
28 oct. 2005 à 16:17
Il n'y a pas de boucle dans ton code, difficile de mettre une progressBar !



Par contre, si tu as accès au code de la procéure Zip.Extract, c'est là qu'il faudra en placer une.





Pour info, voilà comment on utilise communément une progressBar :



maximum = 1234

ProgressBar1.Min=0

ProgressBar1.Max=maximum

For l=1 to maximum

' choses à faire avec l'indice l

ProgressBar1.Value = l

DoEvents

Next l




Mais il faut insérer celà DANS UNE BOUCLE (For, While, Do ou autre)
Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Rejoignez-nous