Apparence graphique de ma form...

ben_pit Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 25 oct. 2005 à 01:02
ben_pit Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 25 oct. 2005 à 10:33
Bonjour !



Bon alors
question qui peut paraître bête mais voila : puis-je facilement donner
le style "Apple OSX" aux fenêtres que je developpe avec visual studio ?




Bon, je vous serez grée d'éviter la réponse "si tu veux des fenêtres
mac, achete un mac"...En effet, je developpe une petite application
autour d'iTunes (version XP) et donc j'aurais voulu donner a mon
application un style qui rappelle un peu celui d'iTunes...



Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 oct. 2005 à 04:10
Heu, tu peux toujours tanter d'installer un Mac OS sur ton PC (ha ha ha) [wai, ben fallait bien la faire celle-là!]

Bon, je ne sais pas ce que tu cherches vraiment à faire ni même qu'elle version du VB tu utilises (ben wai, je suis pas devin!) mais si j'ai bien compris, tu chercherais à faire une skin de form sur le (pauvre) thème "MacOS" (dans un environnement Windows) donc. Est-ce bien celà ?

Si c'est bien celà, je te laisse te reporter au bien trop nombreuses sources concernant les skin ou, autrement dit, les fenêtres presonnalisées (ou ronde). Bref, fait une toute petite recherche (via google + "vbfrance") et tu trouveras. Il y a de l'art et du cochon mais presque toutes utilisent des API. Tu trouveras cependant quelques contrôles ActiveX de vbfranciens qui s'avèrent bien pratiques à l'utilisation pour celui qui ne veux pas se prendre la tête avec le coté "technique" de cette "technique".

Mais si ta question est simplement de savoir si tu peux le faire facilement, ma réponse sera : "Evidemment, à condition de t'en donner la peine!" ce qui n'arrangera certainement pas tes affaire (subodoration, il va de soi!).

Mais si tu cherche à savoir si faire des skins est, à proprement parlé "facile", je serais plus nuancé! En effet, ça fait appel à l'infographie (cf. le site web du réseaux Codes-Sources...) et demande donc quelques travaux (et donc, quelques manipulations via un soft de traitement infographique 2D [cf. Adobe Photoshop, ...]) infographiques. Parce qu'il faut déjà créer un masque (mask) avant de créer, à proprement parlé, la skin. Et il va sans dire qu'elle doit parfaitement coller avec tes contrôles.

Cependant, ceci ne donnera pas à tes contrôles l'apparence MacOS (ou autre). Et là, seule la prog (longue et rigoureuse) de contrôles ActiveX peut t'aider.

Bref, tout est simple pour celui qui sait le faire!!! Les autres n'ont qu'a, soit apprendre, soit faire appel à ceux qui savent!

Autre chose ? ;-)

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
ben_pit Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
25 oct. 2005 à 10:33
OK merci pr ta réponse,

Bon, tout d'abord j'utilise visual .NET

Bon si j'ai bien compris, j'ai solutions :

- les activeX

- les skins faite avec des logiciels tel photoshop. Je vais en
fait appliquer les "images" créés et qui imite OSX sur tous mes
controles.



A premiere vue, je serai plus tenter de me mettre à la programation des
ActiveX. Cela ne me fait pas vraiment peur mais je ne sais pas trop
comment debuter (du coup je cherche un tutorial sur la programmation
des ActiveX pour personaliser les forms)
0
Rejoignez-nous