Remplissage d'un comboBox lorsque l'on clique dessus

NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 25 oct. 2005 à 00:07
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 25 oct. 2005 à 02:21
Bonsoir à tous, j'utilise un grand nombre de comboBox et le temps pour tous les chargés est énorme !!!



je voudrai qu'il ne se remplisse que lorsque l'on clique dessus (sur la petite flèche de la liste déroulante pour être exacte).



Ainsi seul les comboBox nécessaire à l'utilisateur serront remplis et le temps de chargement se verra grandement racourcit.



Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serrait génial !



Merci par avance
A voir également:

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 oct. 2005 à 02:21
salut,
à mon avis, ta demande n'est pas vraiment réalisable.
je m'explique :
tes procédures de remplissage, tel que tu le demandes, il suffit de les placer dans l'évènement Click de tes combos.
le problème c'est que tu ne pourras alors pas relire la valeur choisie, puisque tu devras faire un Clear, puis tes AddItem.
ta valeur Text sera donc soit Null, soit celle que tu mets par défaut. en aucun cas celle choisie.

par contre, tu peux faire un module de démarrage qui rempli tes combos et qui n'affiche cette Form qu'une fois fini.
si c'est ta Form principale, alors le Form_Load suffit (donc comme tu fais actuellement).

peut-être revoir ta manière de remplir tes combos

PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous