Remote pour jeu et dialog + divers

Promothia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005 - 22 oct. 2005 à 23:45
Promothia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005 - 23 oct. 2005 à 20:40
Bonjour à tous

Je créé en ce moment un script personnel et dedans, une fonction de jeu. J'ai donc créé un lien dans les Popups qui lance l'ouverture de diverses fenetres sous forme windowns, mais avec mon script.
Le soucis et dans le language utilisé, je le connait (le mIRC) pour la programmation de remotes simples mais quand il s'agit d'ouvrir et de placer des textes dans des fenetres, j'ai des soucis de placement pour les boutons, les textes et les images.
Voici d'abord une partie de ce remote :

dialog rpg {
title " Promothia Game"
option dbu
size -1 -1 199 80
icon 5,0 0 210 80,images\rpg.jpg
button "&Commencer", 2, 68 37 37 12,ok
button "&Fermer", 3, 105 37 37 12,cancel
}


on *:dialog:rpg:sclick:2: { /dialog -m rpg2 rpg2 | /splay sounds/temple.mid }


dialog rpg2 {
title " Bienvenue sur le Promothia Game"
option dbu
size -1 -1 199 160
icon 5,0 0 210 80,images\rpg.jpg
text "Bienvenue sur le RPG Game, créé par Lodan.",1,61 84 86 57
button "&Suite", 5, 68 37 37 12
button "&Annuler", 4, 105 37 37 12,cancel
}

Comme vous pourrez le remarquer, j'ai coloré en rouge le texte qui apparait sur une partie de ma seconde fenetre car mon probléme est que si je veux écrire un texte plus long, il n'apparait pas entierement sur la fenetre. Je pense que cela vient des chiffres que j'ai donc colorés en vert, je ne sais pas à quoi ils correspondent réélement. Le 1, le 61, le 84, le 86, et, le 57 sont sans doute des valeurs qui placent mon texte et qui en limite la longueur, mais qelqu'un pourait il m'en dire plus ? A savoir en gros à quoi correspond chaque nombres ?
Il en va de même pour le placement de mon image, elle apparait au milieu de la fenetre mais pas sur la totalité ?
Pour les boutons j'arrive toujours à m'arranger en trifouillant, mais pas le reste.
De plus, que veux dire le thérme " option dbu " ?
Je sais par contre que le " size.... " correspond à la hauteur/largeur ect.... de ma fenetre.

Merci de votre aide !

Lodan ( revient avec un nouveau compte car oublié le pass du premier )

8 réponses

dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
23 oct. 2005 à 08:44
Utilise dialog studio , tu va moin te cassé la tête a ce sujet



http://www.irczone.gr/?name=downloads&op=item&d_id=95
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cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
23 oct. 2005 à 12:07
Les nombres , ce sont les coordonée du text et sa taille
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cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
23 oct. 2005 à 12:37
"Lodan.",1,61 84 86 57"

je crois que c'est le "86" qui gère la longueur permise pour le texte que une ligne. (ou alors p-ê le "57" jeme souviens plus)


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RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
23 oct. 2005 à 12:40
61 : début de la "case" horizontalement à partir de la gauche
84 : début de la "case" verticalement à partir d'en haut
86 : longueur de la "case" (c'est ça que tu dois modifier)
57 : hauteur de la "case"

pour placer facilement et rapidement tes boutons tu peux utiliser :
on *:dialog:tondialog:sclick:*:{
echo -a Coordonnée en X : $mouse.dx - Coordonnée en Y : $mouse.dy
}
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Promothia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005
23 oct. 2005 à 16:20
Trés bien, je viens d'étudier tout cela et éfféctivement, il y a des résultats plutôt bons.
Mais toujours des soucis de placements de textes (erffffff je suis nul) et comme le but est de concevoir par la suite des animations et un jeu complet de style RPG (jeu de rôle) bein je suis pas sortie de l'auberge moi

Merci néanmoin à vous et je ne valide pas encore ce topic, dés fois que d'autres conseils et autres astuces me parviennent :p
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cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
23 oct. 2005 à 16:35
essayes de faire un projet moins monstrueux qu'un jeu RPG si tu t'y connais pas bcp p-ê non?
je vx bien qu'il faille tjrs essayer de se dépasser ms bon là t'y vas fort qd même..


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RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
23 oct. 2005 à 16:53
des animations sur mIRC, évite :p
penche toi plutôt sur un autre langage, du genre C ou C++, voir flash
mIRC risque de trop ramer, ou de ne pas donner assez d'ouverture/possibilités.
De plus, la fonction première de mIRC est de dialoguer, pas de jouer :x

Faut vraiment être un bon codeur pour faire un jeu sur mIRC ...
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Promothia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005
23 oct. 2005 à 20:40
nan nan lool les animations ne seront pas en mIRC mais sur mon site web.Seul le jeu ser sur le chan en mIRC ;)
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