Drag and drop vers l'explorateur Windows

Résolu
tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 22 oct. 2005 à 19:53
tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 7 mai 2007 à 02:11
Bonjour,

Je cherche à réaliser un drag and drop d'une application vers un dossier dans l'explorateur (pour un client FTP). J'ai trouvé plein d'exemples de drag and drop de fichiers VERS une application, mais pas dans l'autre sens. J'aimerais donc savoir comment etre averti du drop de mon fichier dans l'explorateur, pour savoir ou enregister le fichier téléchargé.
Des idées ?

Merci !
Tom

5 réponses

cs_yes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
24 oct. 2005 à 09:40
3
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
6 mai 2007 à 19:47
Tu peux te débrouiller pour surveiller le système de fichier et détecter la création d'un fichier bidon que tu envoyes au travers du dragNdrop. Ensuite, après ça, tu sauras dans quel répertoire s'est effectué le dNd et libérer l'explorateur de fichiers.

Console.Out.WriteLine("Warny")

Il y a 10 types de personnes
Ceux qui comptent en binaire... et les autres
3
tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
24 oct. 2005 à 14:55
Merci, ça a l'air pas mal du tout ! Je vais tester
0
tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
29 oct. 2005 à 02:12
Merci Yes, ça marche très bien, je valide la réponse !
Malheureusement ce n'est valable que si le fichier n'est pas trop gros, ou pas trop long à générer, et donc dans le cas d'un client FTP, ce n'est pas tout à fait adapté. En effet le fichier n'est déplacé vers la cible du drop que quand il est entièrement écrit dans le répertoire temporaire. Si c'est un gros fichier téléchargé à partir d'un serveur FTP, l'explorer reste "freezé" jusqu'à la fin du transfert, ce qui bien sur n'est pas acceptable...
Il n'y aurait aucun problème si l'appli WinForms pouvait connaître la destination finale du fichier, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas. D'ailleurs il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, vu que même des applications pourtant matures ne semblent capables de gérer ce genre de choses. Exemples :
<li>dans WinRAR, si on drag un fichier d'une archive vers l'explorer, la fenetre cible reste freezée jusqu'à la fin de la décompression.</li><li>dans FileZilla (client FTP, justement...) on peut faire glisser un fichier de l'explorer vers le serveur, mais pas dans l'autre sens</li><li>...</li>Bref, ça m'a tout l'air d'être une impasse... Si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue !

Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
7 mai 2007 à 02:11
C'est effectivement la solution que j'avais finalement adoptée !
Ce qui est un peu galère c'est qu'il faut surveiller tous les lecteurs séparément, donc autant d'instances de FileSystemWatcher que de lecteurs... Finalement j'ai développé un composant pour gérer ça de façons transparente, ça merche nickel.
0
Rejoignez-nous