Menu enabled

typhoon_74 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 19 oct. 2005 à 20:21
typhoon_74 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 20 oct. 2005 à 17:01
Bonjour ,

J'ai crée un menu "1.0.1" , il s'appelle "version" , je ne voulait pas
qu'on puisse cliquer sur ce menu , j'ai donc décidé qu'il serait
"enabled" . Mais ceci ne résous pas le problème suivant : lorsque je
passe sur ce menu , il passe en bleu ... et il n'y a pas de commande du
genre "version_mousemove" ... Qq1 peut m'aider ? Je voudrais qu'il ne
change pas de couleur mais qu'il reste dans la barre de menu ...



Merci de vos réponses

5 réponses

codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
20 oct. 2005 à 07:29
ton menu c un objet que tu as fait ? ... Je comprends pas bien de quoi tu parles



Ou si c'est un objet existant je verrais plus disabled=non-fonctionnel
comme propriété pour empecher cette fonction, et pas
enabled=fonctionnel pour désactiver ton menu ... ou bien quelque chose
comme TonMenu.enabled=false




Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Jean de la fontaine
0
typhoon_74 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
20 oct. 2005 à 16:22
Non c'est un menu crée avec l'éditeur de menu. J'ai décoché la case enabled dans le createur de menu et je voudrais que lorsque je passe dessus il ne passe pas en bleu.
0
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
20 oct. 2005 à 16:35
... j'ai vérifié et il n'y a pas bcp de propritétés... celle que tu
cherches devrait s'appeler Highlight.... Mais il n'y en a
pas... tu peux toujours chercher une source ou qqun aurait
fait un activeX semblable....




Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Jean de la fontaine
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
20 oct. 2005 à 16:38
si tu as décoché la case Enebled, cela veux dire que le menu est Disebled. et, je pense pas qu'en passant par l'editeur de menu, tu peux faire ce que tu demandes.

je n'ai jamais essayé, et ne sais pas si le menu est pris en compte dans la taille de la feuille. si c'est le cas, essaie de jouer sur le déplacement de la souris. quand elle est a la position (X,Y) qui est la position de ton menu, tu poses une condition.

If MonMenu.Enabled = False then
'Le code qui décale la sourie de (X,Y) position.
Else
'Rien ne se passe

je ne l'ai jamais fait, ne connais pas les resources que ca demande, et surtout, ce n'est pas exactement ce que tu veux.

Mais, il ya toujours des codes sur le site qui peuvent t'aider. cherche et tu trouvera peut être la propriété, ou un ocx qui peu t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
typhoon_74 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
20 oct. 2005 à 17:01
Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais chercher , je vous dirais si je trouve :)
0
Rejoignez-nous