Problème d'exécution de VBA à Excel

Résolu
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 19 oct. 2005 à 11:49
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 19 oct. 2005 à 11:51
Quelqu'un peut il m'expliquer en deux seconde comment ca marche l'éxécution Excel au sein d'Access ?? En effet, je vous avoue etre perdu j'ai une base de données ui marchait bien . Elle a eu un problème de taille lors de son compactage qui l'a rendue inutilisable. Par conséquent, j'ai suivi l'esemble des indications que l'on m'avait fait. J'ai donc refait une nouvelle base de données à partir d'un copier coller (des tables, des requêtes, et des macros) de l'ancienne base de données. Au lancement tout se passe bien . Par contre au un moment de renseigner les données dans Excel , il bloque à ce niveau là (Debogage à faire sur ligne en rouge)

Dim appExcel As Excel.Application
Dim Strfichier As String


strname = "TBClients_" & Mois & Annee & "_" & strnomagence & ".xls"
strname2 = "TBClients_" & Mois & Annee & "_" & strnomagence


'Création du classeur excel
Strfichier = DonneChemin("export") & "\clientsTT_F.xls"
Set appExcel = CreateObject("Excel.application")
Set fichier = appExcel.Workbooks.Open(Strfichier)
appExcel.Visible = True


fichier.saveas strcheminmois & strname
appExcel.Workbooks.Close
appExcel.Visible = False

Merci d'avance car là moi je suis un peu perdu je vous avoue !!

Patrick

1 réponse

pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
19 oct. 2005 à 11:51
"C'est parce que tu n'as pas ajouté Excel aux références de ton projet (donc,il ne connait pas les types de données associés à Excel."

Comment faire référence à Excel dans mon projet ?? SVP ??

Merci d'avance encore !
Patrick
3
Rejoignez-nous