Sauvegarde après changements dans fenêtre

Résolu
cs_nosil Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 18 oct. 2005 à 13:33
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 22 oct. 2005 à 14:53
Salut tout le monde....





Je pense que je poste ce sujet au mauvais endroit, mais je veux être sûre de recevoir une réponse.





J'ai une fenêtre avec pleins de contrôleurs. Je souhaiterais pouvoir
"checker" s'il y a eu changement sur la fenêtres, pour pouvoir
enregistrer les changements effectuer, tous ça le plus facilement
possible.





Un peu comme vous taperiez un text sur Word, et quand vous voulez
quitter, il vous demande d'abbord si vous voulez pas enregistrer les
changements. Dans ce style.





Je ne sais pas quelle est la manière la plus approprié pour faire cela,
j'avais pensé a aller checker chaque contrôleur, mais vu que j'en ai
pas mal, me parraîssait un peu lourd.





Est-ce qu'il y a un autre moyen?





Merci d'avance





NoSiL

6 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
18 oct. 2005 à 14:03
nan... c'est le seul moyen...

tu enregistres l'état de chaque controle à l'ouverture du formulaire et tu vérifies à la sortie s'il y a eu des modifications.

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
3
cs_nosil Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
18 oct. 2005 à 14:05
Arf, c'est ce que je craignais...



Merci beacoup pour ta réponse.



NoSiL
0
cs_nosil Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
19 oct. 2005 à 09:33
J'ai quelques problèmes avec cette histoire d'enregistrement. Quand
j'utilise l'événement "textChanged" je n'arrive pas à l'initialisé
correctement pour mes besoin. C'est à dire qu'a l'ouverture de ma
fenêtre, je vais remplir certains composants comme des textboxes ou des
checkedlistbox. C'est une fois la fenêtre ouverte que j'aimerais faire
ce contrôle, dés que qq'un change qq'chose dans un composant
qu'intervient le "textChanged".



Je suis peut-être fatigué, mais je n'y parviens pas...



Merci de votre aide



NoSiL
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 oct. 2005 à 09:36
l'idée c'est de connecter tes évènements après avoir renseigné les valeurs par défaut...

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nosil Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
19 oct. 2005 à 09:41
Je comprends pas tellement ce que tu veux dire par "renseigné les valeurs par défaut"....



Tu aurais pas un exemple a me donner?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 oct. 2005 à 14:53
Je pense que Seb indiquait sous ce nom les valeurs que tu affectes dans tes textbox & co

L'idée pour éviter de réagir sur ces affectations de texte est tout simplement de s'abonner à l'event TextChanged après avoir affecter le texte.
monTextBox.Text = "texte";
monTextBox.TextChanged += ...

Car si tu as utiliser le designer pour t'abonner aux events, il est effectué avant, dans le corps de la méthode "InitializeComponents" qui est appelée à l'initialisation de l'instance du formulaire.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous