Copier , enregistrer ...

Résolu
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 15 oct. 2005 à 13:33
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 17 oct. 2005 à 23:35
bonjour,
alors voila mon probleme , je fais un programme (logique lol) et j'ai des ocx et voila la cata j'ai pas envie de me casser la tete a expliker a chaque fois qu'il faut faire saz puis sa etc et les ocx sont obligatoire a un certain niveau donc pas les virer j'aimerais que quand le programme s'ouvre il copie les fichiers qui sont a la base donc par exemple
app.path & "\machin.ocx" et qu'il me copie ce fichiers precis dans le system32 de l'ordi donc voila puis une fois qu'il a bien copier les fichiers bah j'aimerais qu'il qu'il ceux de app.path ses pas compliquer mais je ne sais plus comment copier coller un fichier depuis un logiciels :s allais ++ et merci d'avance
Diablaman

16 réponses

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
15 oct. 2005 à 18:15
sous VB pour copier un fichier rien de plus simple (FileCopy). Pour vérifier si un fichier existe dans un répertoire précis de ta bécanne utilises le code que je te met ci-dessous :

'DECLARATION
Public Cherche As New FileSystemObject
'Ne pas oublier d'ajouter la référence Microsoft Scripting Runtime
'(Projet/références...)
'Permet de voir si un fichier existe




If Cherche.FileExists("c:\Windows\system32\machin.ocx") = False Then
FileCopy App.Path & "\OCX\machin.ocx", "c:\Windows\system32\machin.ocx"
End If

A toi de vérifier les chemins (diverge selon XP,2K,98...). L'instruction Filecopy fonctionne de la manière suivante
Filecopy source, destination

Et le Cherche.FileExists(fichier à scruter) permet de savoir si ton fichier existe ou pas à l'emplacement renseigné (marche aussi avec des dossiers). Tu va donc pouvoir vérifier si machin.ocx est présent ou non dans system32.

Mais ca ne résolu pas complétement ton prob, car il faudrait que tu mettes ce code dans le Form Load. Mais si il te manques les OCX à la base, ton appli ne pourra pas se lancer et par conséquent copier machin.ocx ....

En espérant que ca puisse t'aider, et que j'ai compris ce que tu demandais ... lol


Phil
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 oct. 2005 à 13:51
salut,
pourquoi tu fais pas un installeur?!
voir tutorial 238 de Zlub et DarkSidious

PCPT [AFCK]
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
15 oct. 2005 à 13:58
j'y ai penser mais ses pas un installateur que je voulais faire ems juste copier mes ocx qui est dans le dossier du prog a dans le dossier du system32 donc ses aps vraiment installer ... ^^
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 oct. 2005 à 14:06
j'ai bien compris, mais il faudra déjà la librairie VB pour même lancer un module qui pourra installer tes ocx. boucle infernale... il faut créer un installeur au moins pour les dll et ocx se trouvant dans system32.
après, tu peux très bien lancer ton projet par un module qui lui, enregistrera tes dll / ocx de ton app.path.

cf les nombreux messages sur ce forum ;)

PCPT [AFCK]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
15 oct. 2005 à 14:24
bah mici je v looker ^^
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
15 oct. 2005 à 18:48
je sais faudrais le mettre dans le form_load mais je pense que je v me le faire en double un fichier juste pour ca et mon prog ^^ je compacte puis decompresse execute mon premier fichier qui verifie et copie et une fois copier del le fichier premier et execute mon logiciel :p donc mon probleme est resolu ca rj'ai fait un genre de petit packateur qui me permet de faire sa donc mon prob est resolu encore merci a toi phil ;-)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 oct. 2005 à 18:59
désolé d'insister, mais tu vois pas que ton "pseudo empaqueteur" ne pourra pas se lancer parce qu'il n'aura pas lui-même le noyau pour être lancé?
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
16 oct. 2005 à 13:29
non pcpt ce que tu comprend pas ses que je fait mon empacteur qui decompresse du genre 2 exe et execute le premier qui lui na pas bersoin d'ocx et lui enregistre les ocx etc indispensable au deuxieme ensuite il lance le deuxieme exe et le deuxieme exe kill le premier apres l'avoir fermer et hop ses nikel je vois pas le prob en plus sa fonctionne ;-)
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
16 oct. 2005 à 14:24
Avec 2 exe ca doit marcher!!
J'ai aussi fait un truk du genre en stage et j'utilisais un Batch avec commandes MSDOS et un autorun.inf sur une CLEF USB !!!
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 oct. 2005 à 17:05
salut,
diablamanshadow -> bah si vraiment je ne comprennais pas, c'est dans doute différemment que j'insisterais....
je vais résumer...

tu as un programme Final.exe qui nécessite (par exemple) Machin.dll
tu veux créer un Loader.exe qui va décompacter Final.exe et Machin.dll, et qui va lancer Final.exe
Final.exe aura donc son Machin.dll et va supprimer Loader.exe

ouaip? ce que je te dis, c'est que même si Loader.exe n'a pas besoin de Machin.dll pour fonctionner, il ne se lancera pas sur un poste qui n'as pas le VbRun

c'est tout -_-

PCPT [AFCK]
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
17 oct. 2005 à 17:34
je te l'ai expliquer sous differentes maniere et tous le monde a compris sauf toi donc je vois pas comment l'expliquer autrement meme si l'exemple que tu me donne est +- se que je fais ^^
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 oct. 2005 à 17:46
"tout le monde".....
t'as vu Philippe?! t'es nombreux ;)

pas grave DiablaMan, mis à part que si j'ai plus ou moins bien décrit, çà veut forcément dire que j'ai compris (mais bref), tant que t'as ce que tu veux, c'est le principal

++
PCPT [AFCK]
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
17 oct. 2005 à 19:08
Bah je penses avoir compris !!
Son premier exécutable est juste chargé de copier sur la bécanne les ocx ou dll nécessaires au deuxième exécutable ! De cette manière, le deuxième exécutable pourra se lancer car le premier vient d'être exécuté. Naturellement l'ordre est important !

Le premier exécutable n'a besoin de rien pour tourner car il fait qu'une vulgére copie de fichiers. C'est quoi le VbRun que tu parles pcpt?? je n'en n'ai jamais entendu !
Merci de m'éclairer !!

Bye à tout le monde
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 oct. 2005 à 19:15
c'est le noyau de VB.
noyau sans lequel aucun exe fait en VB ne peut fonctionner.
(répéta-t'il une Nième fois d'un ton légèrement excédé)
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
17 oct. 2005 à 21:10
Alors pourquoi j'arrive à installer des exe sur le PC de mon frangin où VB n'est pas installé et ou j'ai du y placer seulement quelques OCX (normal) sans installer le noyau VB. C'est quoi comme fichier (type/nom)???
Attention je dis pas que t'as tord !!!
C'est seulement que je connais pas l'existence de ce fameux noyau dont tu parles !

ciao
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
17 oct. 2005 à 23:35
ouais phil en faite ses +- sa et j'ai tester tt fonctionne (j'ai aussi tester sur des pc ou y a meme jamais eu vb ... et sa va aussi ^^)
0
Rejoignez-nous