Codage décodage mots

Résolu
cs_chris743 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 21:25
mickael1986 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 9 oct. 2005 à 23:04
<!--endemo--> Salut à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

J'aimerais trouver ou créer ( sous excel) un soft permettant de coder ou décoder des mots dont les letrres ont étées décalées par rapport à l'ordre alphabétique classique...

<!--emo&(ok)--><!--endemo--> Par exemple, salut = mufon ou ksdml suivant le décallage des lettres...

J'aimerais trouver ou créer (je me répète) un soft sui me sortirait automatiquement les 26 possibilités...

Si quelqu'un peut me renseigner, ou m'aider, merci d'avance. <!--emo&:D--><!--endemo-->

1 réponse

mickael1986 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
9 oct. 2005 à 23:04
Salut, il te suffit de créer une boucle allant de 0 à 25 (0 pour garder le même mot, 1 pour obtenir b au lieu de a, ...). Voilà le code, en supposant que "mot" est la chaine de caractères qui contient le mot.


Dim mot
As
String, motCode
As
String



Dim car
As
Char



Dim i
As
Integer, j
As
Integer


mot = "abcdef"
'mot à coder


mot = Strings.LCase(mot)



Dim tabCode(mot.Length)
As
Integer



Dim tabModifie(mot.Length)
As
Integer



For i = 1
To mot.Length


tabCode(i - 1) = Strings.Asc(Strings.Mid(mot, i, 1)) - 97



Next



For i = 0
To 25


motCode = ""



For j = 0
To mot.Length - 1


tabModifie(j) = (tabCode(j) + i)
Mod 26


motCode = motCode & Strings.Chr(tabModifie(j) + 97)



Next



' affichage du mot codé motCode



Next

Voilà j'espère que ça te conviendra


Mickaël

IUT Informatique
http://www.jeannotcorp.fr.st
3
Rejoignez-nous