Variables !! siouplééééé !!

dark_wagon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 20:59
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 18 oct. 2005 à 04:25
bonjoir a tous !! j'orais besoin d'une petite aide qui pour vs, vs paraitrai simple com bijour mais pr moi c la galeeeerre depuis 2 semaines. j'ai chercher sur les forums de tous les sites que je connais et pa possible de trouver une reponse claire a ma kestion. bien sur, beaucou de sujet postés sont similaires mais je n'ai pa reussi a trouver al perle rare.
bon voila, je fais actuelement un programme dans lekel jai besoin de traiter une variable. cette variable est entrée par l'utilisateur lors du form load ds un "inputbox". apré avoir cliké sur ok, jefectue sur cette variable une suite de calcul ds une boucle "wend". par la suite j'ai besoin de réutiliser ma variable tel kel était entrée par lutilisateur. cette variable a perdu sa valeur initiale lors de la premiere boucle.
en gro je voudrais savoir coment utiliser une variable ss en chanG la valeur. ( toutes mes variables sont des nombres).
merci davance a vs programmeur confirmés ou du moin tjours plus ke moi. ^^

5 réponses

draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
8 oct. 2005 à 22:39
Eh bein c'est assez simple,
Fais un copier coller de ceci dans une nouvelle feuille et ajoute un bouton "command1"

Option Explicit
Public MaVarFix as Variant
Public MaVarModiFiee as Long
Private Sub Form_Load()
Dim MaVarTemp As Long
MaVarFix = InputBox "Entrez votre nombre"
MaVarTemp = MaVarTemp
while
operation sur MaVarTemp
wend
MaVarModifiee = MaVarTemp
End Sub

Private Sub Command1_Click()msgbox "Variable de depart dans inputbox " & MaVarFix & vbcrlf & "Variable Modifiee " & MaVarModifiee
End Sub

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
8 oct. 2005 à 22:52
Bonsoir,

En clair, la réponse est simple. IL suffit d'utiliser une variable auxiliaire pour stocker la variable sera modifier dans ton calcul. Et c'est tout !

(C'est tellement simple, que je me demande si je réponds bien la question posée...)

En gros avant ta boucle :

Dim Aux
Aux = Ma_Variable_qui_sera_modifiée

While
...
Wend

Ma_Variable_qui_sera_modifiée = Aux


M'enfin, voilà... c'est une autre version de réponse...

Amicalement,
Us.
0
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
9 oct. 2005 à 01:58
Je me demande si tu utilises une variable ?

est-ce que tu fais ton traitement avec ton input box par hazard ?

sinon ... toujours la même reponse:
Bouton1_Click()
Dim Ma_Var,Ma_Var_Initiale as string
Ma_Var=inputbox.text ' si c'est avec access en VBA met juste inputbox je cpas pk mais ca marche mieux comme ca
Ma_Var_Initiale=Ma_Var

while (test<N)
traitements
wend

*Il faut que tu utilises des variables, et pas le textbox.text comme valeur a modifier

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

&
0
dark_wagon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 22:13
ué je crois ke tu as raison, mais on fait comment pour demander
une variable et ke cette variable soit otomatikement une variable
integer ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
18 oct. 2005 à 04:25
dim IntVar as string
'On stock la valeur du textbox dans la variable integer
'=0 si pas des chiffres
IntVar=val(textbox1.txt)
'on effectue les operations
while (test<N)
traitements
wend
'on retourne le résultat préférablement dans un autre textbox
textbox2.text=IntVar

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

&
0
Rejoignez-nous