Objet 3d remplissage

abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 7 oct. 2005 à 11:28
cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 29 janv. 2006 à 18:09
Bonjours,

Je débute en flash, je viens de modéliser mon logo en 3d et arrive à le faire tourner sur lui meme. Pour réaliser ce logo j'ai utilisé _root.lineTo , j'obtiens donc un objet sous forme de ligne avec des face incolore. Je voudrai remplire le face d'une couleur... Comment est ce que je peux faire ??

Have Fun ...

3 réponses

abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
7 oct. 2005 à 13:36
J'ai réussi à remplir mes face le problem c'est que la couleur est transparant, dans si les couleur sont diférentes parfois on voit la face citué derriere une autre face. Comment rendre le face opaque ??

Have Fun ...
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
7 oct. 2005 à 14:46
Salut,



Il faut que tu dessines les faces dans un clip différent à chaque fois,
et les mettre par ordre de profondeur. Le mieux est aussi de ne pas
afficher les faces inversées pour un gain de process. N'oublie pas que
les polygones ont une seule face visible...



Bon courage!
0
cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
29 janv. 2006 à 18:09
j'ai fait il y a quelques années un "cube" en 3d temps reel (qui se transformait et tournait en fonction des mouvements de la souris), et pour determiner l'ordre des face, j'ai mis pour chaque face son vecteur normal.(qui subira les memes rotations que le reste des autres points de l'objet, et que je projeterai aussi en 2D pour l'afffichage) puis il me suffit de comparer les z des projections 2d de ces vecteurs pour avoir l'ordre ds lequel les afficher.

je pense qu'utiliser ces vecteurs normaux au lieu de s'embeter à calculer le produit vectoriel à chaque fois permet de gagner du temps de calcul.

M'enfin !?
0
Rejoignez-nous