Probleme lors de la consultation de la page .asp

jdesrumaux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 5 oct. 2005 à 10:20
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 5 oct. 2005 à 14:36
Je voulais mettre en place une ressource d'ici en asp, pour une publication de news. Quand je consulte ma page en .asp, voila ce que je vois sur le navigateur :


Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x5b4 Thread 0x860 DBC 0x202bffc Jet'.
/ndpaix-lille/newsautre/news/Ajoutnews.asp, ligne 8

Et voila ma ligne 8 :

conn.open "DBQ=" & Server.Mappath("/Database/DataBase.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" , Session("MonUser"), Session("MonPass")

Voyez-vous le probleme ? :(
Merci d'avance

4 réponses

tikrimi Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 1
5 oct. 2005 à 10:59
Bnjour,



Je ne te donne pas de solution.

Je pose un message pour être averti d'une éventuelle solution. J'ai
déjà eu ce problème plusieurs fois, et ça vient et ça repart sans
savoir pourquoi. Essaye quand même tout ce qui est possible de faire
avec ta base Access : faire une maintenance dessus, utiliser une
connecxion Odbc plutot que du dns-less... ça va finir par partir

TiK
http://www.objectif-services.com
http://gadgaill.blogspot.com
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2005 à 13:38
Salut,



J'ai souvent rencontré ce problème, et tout ce que je sais c'est qu'il se manifeste presque uniquement en cas de connexion dns-less (enfin je crois ).



J'ai lu pleins de solutions différentes, certains disent que c'est à
cause des droits NTFS sur le dossier %temp%, d'autre disent que c'est
une erreur du à l'option "Rendre ce dossier confidentiel" sous XP, et
j'ai trouvé encore beaucoup d'autres solutions magiques...

(fait une simple recherche sur google avec une partie du message d'erreur et tu vas voir le nombre de pages sur le sujet )



Je te conseille donc d'utiliser, si tu peux, une connexion ODBC (au moins, là, tu es sûr que ça marche !).

Si quelqu'un trouve (ou connait) la solution, j'espère qu'il la
postera ici, car ça fait depuis 1999 que je la cherche...lol


A+++

Nurgle
0
jdesrumaux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 14:26
euh TiK, merci pour ton message, mais euh...
Comment on fait pour "utiliser une connecxion Odbc plutot que du dns-less" ??
>> éh oui je débute
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2005 à 14:36
ah, oui d'accord



Voilà le lien vers le tutorial : Connexion à une base de donnée en ASP

Ils y présentent les deux méthodes. Celle qui t'intéresse est la deuxième, la connexion "avec DNS".

Comme c'est expliqué, il faut aller dans : Panneau de configuration
> Sources de donnees ODBC > Onglet DSN systeme (sources de
données système) > Ajouter, pour ajouter une nouvelle base et t'y
connecter directement (et bien plus facilement )



A+++

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
Rejoignez-nous